A propos des cadavres et traces de sang au sol

JudgeHype | 04/06/2009 à 10h11 - 43

Après une petite réflexion sur le commerce et la duplication des objets, Bashiok a répondu à un joueur se demandant pourquoi, par exemple, Blizzard ne laisserait pas indéfiniment les traces de sang des combats dans le jeu. Cela permettrait d'un côté de mettre une certaine ambiance, et de l'autre d'empêcher que le joueur se perde. Les traces lui serviraient en quelque sorte de points de repère lui prouvant qu'il est déjà passé par là.

Hélas, cela ne sera pas possible. Bashiok explique en effet que ce type de traces, qui sont des textures, ont un impact sur les performances (comprenez par là sur la fluidité du jeu). Il faut donc obligatoirement imposer une certaine limite sur le nombre de choses qu'on affiche à l'écran ainsi qu'au niveau de la durée de leur existence. En gros, il faut trouver le bon équilibre.

De plus, un sol littéralement jonché de cadavres et de sang sera au final moins intéressant et plus confus, ce qui risque de laisser apparaître un léger sentiment de frustration chez les joueurs.

Cependant, sachez tout de même que les développeurs ont fait de nombreux efforts pour personnaliser les différents bâtiments et extérieurs, non seulement afin que la génération aléatoire des donjons donne vraiment l'impression qu'ils sont aléatoires, mais également pour éviter de se retrouver avec des labyrinthes et des endroits un peu tordus. Blizzard ne souhaite pas que tout se ressemble, ce qui devrait permettre de ne pas rendre nécessaire la présence de cadavres ou de traces de sang sur votre chemin.

43 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.050.615 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.