A propos des modes de difficulté de Diablo III
Bashiok a posté un message à propos de la difficulté de Diablo III. Comme prévu, la difficulté sera progressive. Il s'agit d'une approche on ne peut plus logique pour s'assurer que le titre soit amusant et ne frustre pas les joueurs, quelque soit leur expérience ou leurs connaissances.
Notez que l'on sait déjà depuis un petit temps que Diablo III sera relativement facile en mode normal, du moins pour les habitués des deux premiers épisodes. Le challenge ne devrait commencer qu'en mode Cauchemar et se poursuivre en mode Enfer. Il faut en effet garder en tête que le jeu sera à la fois prévu pour le grand public et les hardcore gamers. Il ne faut donc pas effrayer les premiers avec un jeu trop difficile à terminer en mode Normal.
Il faut certes donner un minimum de challenge (le joueur doit avoir le sentiment d'accomplir quelque chose), mais le but du mode Normal est de donner envie de recommencer, de renforcer son personnage et d'aller voir ce qui se passe à plus haut niveau.
Bien entendu, il sera toujours possible d'augmenter artificiellement la difficulté. Nul doute que les joueurs chercheront à monter certains builds au niveau des classes, builds qui pourront par moment être très difficiles développer. Et puis peut-être aurons-nous droit à des events particuliers, à l'instar du World Event ou de la quête implantée dans le patch 1.11 dans Diablo II.