A propos des potions et des globes de santé

JudgeHype | 09/07/2008 à 14h40 - 35

Hé bien dis donc, le Community Manager de Diablo III est vachement prolifique en moment. Bashiok a en effet posté un nouveau message, cette fois-ci dédié aux globes de santé et aux potions de soin (merci à LighGuard pour l'info).

Le but de Blizzard, dans Diablo III, est que le joueur soit concentré sur l'action et qu'il soit le plus souvent possible au coeur du combat. Imaginez par exemple un barbare qui, après d'innombrables combats face aux goules et autres squelettes, se retrouve bas en vie et, par la même occasion, à court de potions.

Or, vous remarquez que certains ennemis ont dropé des globes de santé (ces bulles rouges qui permettent de soigner les personnages et leurs coéquipiers en même temps). Seulement, plusieurs squelettes se trouvent entre vous et ces globes. Qu'allez-vous faire ? Sauter au-dessus des ennemis pour atteindre les globes ou plutôt utiliser votre Volée Sismique pour faire tomber les squelettes qui foncent vers vous ? Tout ce que vous savez, c'est que s'ils vous atteignent, vous n'y survivrez pas, vous devez donc vous décider en une fraction de seconde.

Les globes de santé permettent justement de se retrouver dans des situations telles que celle-ci. Au lieu de simplement spammer votre touche de raccourci de potions, le jeu vous invite à réfléchir à différentes tactiques et à utiliser au mieux vos aptitudes pour rester en vie, ce qui rend bien sûr les combats plus intéressants. Mais le plus important, c'est que le jeu vous encourage à poursuivre le combat au lieu de revenir en ville ;)

Jusque-là, vous vous dites certainement que c'est une excellente idée. Mais, car il y a un mais, Blizzard souhaite à côté de cela modifier l'utilisation des potions dans Diablo III. Dans les deux premiers volets, nous avions l'habitude d'en boire des litres et de faire la fortune des PNJ (Pépin en tête ^^).

Dans Diablo III, les potions existent encore, mais les développeurs souhaitent instaurer un système de cooldown, c'est-à-dire une sorte de délai entre deux potions. De plus, les potions ne devraient plus rendre un certain nombre de points de vie. Le calcul devrait se faire sur base d'un pourcentage de la vie des personnages (exemple : 15% des points de vie d'un perso, peu importe s'il s'agit d'un barbare ou d'un sorcier-docteur). Par contre, les développeurs hésitent encore sur l'effet d'une potion : instantanée (vous cliquez et hop, vous êtes soigné) ou sur la durée (la potion prend effet sur 3 secondes par exemple) ?

Comme vous le voyez, Blizzard touche là à un des points marquants du gameplay de Diablo 1&2. Dans tous les cas, Blizzard souhaite limiter le rôle des potions de soin, rendant leur utilisation plus rare, dans les cas d'urgence principalement.

N'hésitez pas à donner votre avis sur la question via les commentaires, ou encore sur le forum.

35 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.050.738 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.