A propos du contenu haut niveau et de la difficulté

JudgeHype | 04/01/2012 à 10h55 - 48

Si pour certains joueurs, atteindre le niveau 60 dans Diablo III est une fin en soi, ce n'est pas le cas pour d'autres qui estiment que le jeu démarre réellement au Level Cap. Cependant, tous les jeux ne proposent pas du contenu et on se souvient par exemple que de nombreux MMORPG ne disposent pas du contenu nécessaire pour maintenir les joueurs actifs une fois le level cap atteint.

Qu'en sera-t-il pour Diablo III ? Bashiok le magnifique tient à nous rassurer à ce sujet et explique que nous aurons une ribambelle de choses à faire, telles que:
  • Le fait d'avoir un level cap moins élevé est déjà une volonté de Blizzard de rendre chaque niveau plus significatif. Dans Diablo II, vous aviez droit à 99 niveaux. Chacun était une petite étape vers une montée en puissance du personnage, mais une fois que étiez L80, vous étiez déjà suffisamment puissant pour farmer le jeu relativement facilement.
  • Les hauts faits récompenseront grandement le temps investi par les joueurs. Que vous soyez un fan du concept ou non, vous devez tout de même constater que ceux-ci sont une forme de récompense pour les joueurs qui passent beaucoup de temps sur le jeu. Dans une certaine mesure, Diablo II disposait déjà d'un haut fait: le niveau 99. Celui-ci ne proposait pas spécialement de puissance supplémentaire mais permettait de montrer le temps investi. Diablo III disposera de centaines de hauts faits comme celui-ci.
  • Monter jusqu'au niveau 60 vous emmènera à vue de nez à la fin du mode Enfer. Atteindre le level cap vous fait en gros passer de la phase de progression à la phase farming. Blizzard pense qu'il n'existe aucun bénéfice de permettre aux joueurs de surclasser le contenu, ce qui nous amène alors à l'existence du mode Armageddon, lequel sera toujours difficile.
  • Avec un nombre de niveaux moins élevé et une limite définie, Blizzard s'assure que les joueurs atteindront celle-ci en mode Enfer. Cela permet d'équilibrer le jeu afin qu'il soit difficile à tous moments (ce qui est important pour le mode Armageddon) puisque les développeurs s'arrangent pour que vous ne surclassiez pas le contenu le plus difficile.
Ho mon dieu, qu'il me tarde d'y jouer, à la version définitive ! Je pense qu'on va bien s'amuser.

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