A propos du taux de drops et du jeu en groupe

JudgeHype | 14/07/2009 à 09h15 - 14

Comme nous le savons déjà, Blizzard a l'intention d'encourager les joueurs à jouer ensemble dans Diablo III. Selon Bashiok (voir message), jouer en groupe permettra d'augmenter le taux de drops par joueur. En d'autres mots, la quantité d'objets récupérés augmentera légèrement en comparaison d'un joueur qui crée une partie pour jouer seul.

Il faut néanmoins préciser que les monstres ne dropent pas plus d'objets parce que vous êtes en groupe. Vous récupérez plus d'objets principalement car vous tuez les monstres plus rapidement que si vous étiez seul.

Notez qu'on parle ici d'une moyenne. Si vous comptez le nombre d'objets que vous et vos potes recevez, il peut bien sûr y avoir des petites différences. Celles-ci auront néanmoins tendance à s'estomper au fil des heures et des parties pour atteindre un certain équilibre. Si on se réfère à une seule session de jeu, l'un de vos compagnons peut avoir plus de chance que les autres, tout simplement. Mais si on fait le calcul sur des dizaines de partie, l'équilibre sera atteint.

D'un point de vue technique, il est important d'expliquer qu'il ne suffira pas de se trouver dans la même partie pour bénéficier des drops des monstres tués par les autres aventuriers. Vous devrez en effet vous trouver relativement proche du combat. Pas question de vous obliger à le frapper évidemment, sinon on risque de se retrouver uniquement avec des joueurs qui développent les sorts à effet de zone. On se retrouverait donc avec un titre qui est tout sauf amusant en groupe. Comme le dit Bashiok, on pourrait renommer Diablo III en Antithesis of Fun ^^

Afin d'encourager les joueurs à rester ensemble, Blizzard a non seulement prévu d'autres mécaniques de jeu (en plus de ce bénéfice en terme d'objets dropés), mais espère également réduire ou supprimer certains mauvais côtés du jeu en équipe. Cependant, les développeurs ne sont pas encore prêts à nous en dévoiler les détails.

Le Community Manager nous apprend également que Blizzard ne voit rien de mal dans le fait d'aider des joueurs de plus bas niveau à avancer plus rapidement au travers du jeu. Vous avez un ami de haut niveau ? Hé bien c'est super, qu'il vous aide à monter de niveau dans ce cas. Attention : cela ne veut pas dire que Blizzard n'imposera pas certaines limitations. Il ne faut pas, par exemple, que cette méthode devienne la meilleure pour effectuer notre leveling. Le concept consistant à aider ses amis est néanmoins positif et Blizzard ne souhaite pas le mettre de côté. Disons que les développeurs encadredront le tout.

Pour terminer, sachez que Blizzard planche également sur des solutions permettant d'éviter le griefing (le fait de harceler un joueur). Alors bien sûr, rien ne remplacera une partie privée, où vous êtes sûr à 100% que personne ne viendra vous ennuyer. Si on ne sait pas encore à quoi Blizzard a pensé, il semblerait en tout cas que l'on ne pourra pas modérer une partie de la façon dont on modère un canal, c'est-à-dire à l'aide de commandes comme /kick, /ban, /squelch, etc. Blizzard estime en effet que ces mesures peuvent elles-mêmes être détournées pour ennuyer les joueurs. Il faudra donc patienter pour en apprendre plus à ce sujet.

14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.046.507 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.