A propso du féticheur et des zones extérieures

JudgeHype | 23/09/2009 à 08h43 - 45

Bashiok a posté deux nouveaux messages qui méritent une petite news :
  • Si le féticheur peut sembler lent au premier abord, ne vous imaginez pas qu'il est moins puissant que les autres classes. Il a simplement besoin de mettre certaines choses en place avant de balancer les dégâts. Il s'agit donc d'une approche différente, d'un style de gameplay légèrement décalé par rapport aux classes déjà dévoilées. Mais au final, il semblerait que le féticheur fasse plus ou moins autant de dégâts que le barbare ou le sorcier (voir message). Pour plus d'infos à propos du remplaçant spirituel du Nécro, je vous invite par exemple à jeter un oeil au dossier BlizzCon 2009.
  • La démo jouable de la BlizzCon ne représentait pas la totalité de l'acte 2, mais seulement une portion de ce dernier. Bashiok en profite pour rappeler que les bords des zones extérieures, ainsi que les routes et emplacements des villes sont statiques. La plupart des zones entre ceux-ci le sont également. Ce n'est qu'ensuite que viennent se placer les éléments aléatoires comme les quêtes, mini-events, mini-boss, scénarios, etc., bref tout ce que Blizzard appelle l'adventure system. Pourquoi proposer un mode extérieur aussi statique ? Hé bien notamment car longer les zones extérieures afin de trouver la sortie n'était pas ce qu'il y avait de plus amusant dans Diablo II. Il était également difficile de donner rendez-vous à quelqu'un puisque rien n'était jamais situé à la même place d'une partie à l'autre. Enfin, un monde plus statique permet aux développeurs de créer un monde qui qui existe réellement, avec des villes et cités, bref des lieux importants, qui sont toujours situées aux mêmes endroits. Notez enfin que les donjons, qui sont eux aléatoires, bénéficient également de l'adventure system (voir message).
Yep, je vous l'accorde, c'est difficile d'attendre la sortie du jeu. Certes, j'ai de mon côté pu déjà y jouer deux fois, mais vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est encore plus dur de patienter quand on y a goûté :p

45 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.052.263 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.