AbleGamers interviewe J. Wilson et L. Boyarski

JudgeHype | 17/09/2008 à 14h06 - 9

AbleGamers a mis en ligne la première partie d'une interview de Jay Wilson et Leonard Boyarsky, respectivement Lead Design et World Lead Designer sur Diablo III. Moins intéressante que l'article de ce matin, voici néanmoins quelques petites choses à retenir :
  • Le système de compétences n'a pas encore été annoncé et il faudra probablement encore un peu de temps avant d'en savoir plus à son sujet. Tout ce que l'on a le droit de savoir est en rapport avec les synergies de Diablo II. A l'époque de leur mise en ligne, il s'agissait surtout de combler certaines lacunes du système de skills du jeu. Avec Diablo III, les développeurs vont analyser les lacunes et feront en sorte de les corriger... C'est tout ce que Jay Wilson est en mesure de nous dire pour l'instant.
  • Avec Diablo III, les joueurs auront enfin les réponses à certaines questions de l'histoire. Cela ne signifie pas la fin de l'univers de Diablo, loin de là, mais Blizzard mettra un terme à certains éléments de l'histoire (Tristram ?). Blizzard ne compte pas tenir 5 jeux avec les mêmes choses. D'autres histoires se déroulant à Sanctuary verront le jour par la suite.
  • Nouvelle confirmation du fait que Direct 10 n'aura pas de support spécifique (et surtout aucune exclusivité). Comme d'habitude, tout sera fait pour que le jeu tourne sur un maximum de machines.
  • De nombreuses choses seront générés aléatoirement dans le jeu : monstres, objets, donjons, etc. Néanmoins, et contrairement à Diablo II, les zones en extérieures ne le seront pas. Le but est de rendre ces zones plus vivantes et uniques, en laissant plus de liberté aux artistes de l'équipe. En effet, dans un environnement généré aléatoirement, il est difficile d'inclure certaines choses comme des ponts, de belles vues, etc. Cela ne va pas ensemble. Ceci dit, Blizzard compte beaucoup sur son système d'aventures pour proposer aux joueurs une certaine notion d'aléatoire en extérieur. A un même endroit, vous tomberez parfois sur une maison abandonnée, parfois sur un camp de monstres avec un boss, parfois sur une caravane, ou encore simplement sur un terrain où se baladent des monstres générés aléatoirement. Ceci dit, si l'environnement extérieur ne sera pas généré aléatoirement, le placement des monstres et objets qui s'y rapporte le sera.
Je terminerai ce petit résumé en vous confirmant une nouvelle fois que Jay Wilson parle bien de futures extensions pour Diablo III. Le singulier n'est pratiquement jamais utilisé à ce sujet, on peut donc raisonnablement espérer que pour la première fois dans les titres de Blizzard, il y aura plus d'une extension... Si l'on excepte le MMO World of Warcraft évidemment. Du côté de StarCraft II, Blizzard ne parle en effet pratiquement jamais de l'avenir du jeu, préférant attendre qu'il soit sorti pour le faire.


9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.041.969 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.