Animations et restrictions d'objets

JudgeHype | 12/03/2010 à 18h22 - 41

Notre ami Bashiok a posté plusieurs messages à propos des animations et des restrictions qui tournent autour des objets dans Diablo III.

Le Community Manager explique que le développement d'animations pour les armes nécessite un boulot très conséquent. Il n'est pas question de proposer un travail un peu bâclé. En d'autres mots, les développeurs le font bien ou ne le font pas. L'animation d'une arme a besoin d'être adaptée pour chaque type d'arme et chaque classe de personnage. Ils ne peuvent pas, par exemple, récupérer l'animation d'une épée à une main et la modifier en deux clics pour l'adapter à une hache à une main.

Le travail d'animation ne se limite pas non plus aux batailles. Il faut également tenir compte du fait qu'une arme doit bouger correctement lors des emotes, lorsque le personnage ne fait rien de particulier ou encore lorsqu'il effectue des mouvements particuliers pour certaines aptitudes... Et ce pour chaque arme. Notez au passage que l'on peut voir, sur certaines vidéos, les armes du moine disparaître lors de l'utilisation de certaines compétences. Sachez que cela n'arrivera pas dans la version finale du jeu, il s'agit simplement d'animations qui n'ont pas pu être finalisées pour les démos.

Il y a approximativement 30 animations pour chaque type d'arme, pour chaque classe et chaque genre. Certaines animations sont évidemment communes, mais Blizzard souhaite un niveau de finition très élevé et ne se contentera pas d'une animation tout juste passable. A chaque fois, l'équipe chargée des animations se lance dans un brainstorming dont le but est de déterminer la meilleure façon de porter telle ou telle arme, en tenant compte évidemment de l'esprit de chaque classe. Une animation peut véritablement révéler un personnage et montrer de quoi il est capable.

En ce qui concerne les restrictions d'armes, Bashiok ne pense pas que celles qui sont déjà en place (les baguettes sont par exemple réservées aux sorciers) réduiront à néant les expérimentations des joueurs. Néanmoins, si celles-ci réduisent fortement les builds réalisables, les développeurs reverront évidemment leur copie. Il faut cependant garder en tête que ces restrictions apportent aussi des bénéfices dans d'autres domaines. Elles encouragent non seulement le commerce entre joueurs puisque vous ne pourrez pas vous équiper de toutes les armes que vous trouverez, mais elles définissent également qui sont les héros qui les portent. Et puis bon, voir un barbare de 2 mètres et costaud comme un boeuf se balader avec une baguette dans chaque main, ce n'est tout de même pas génial. La sacro-sainte "liberté de builds" (@JH ^^) a ses limites. Mais comme d'habitude, rien n'est définitif et Blizzard peut encore changer d'avis à ce sujet !

41 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.051.693 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.