Aperçu des fissures diaboliques de la Saison 29 de Diablo III

Sympa et rentable
JudgeHype | 18/08/2023 à 15h00 - 2

La Saison 29 de Diablo III introduit une nouvelle fonctionnalité nommée Fissures diaboliques. Il s'agit de portails qui apparaissent aléatoirement dans le monde ouvert et qui mènent à de petites arènes remplies d'ennemis. Particulièrement rentables en expérience et équipement, nul doute que vous les testerez entre deux failles supérieures.


Où trouver une fissure diabolique ?

Une fissure diabolique apparaît exclusivement dans le monde ouvert. Exit donc les failles Nephalem et failles supérieures. Vous en trouverez par contre assez facilement en effectuant des primes par exemple. La fissure apparaît sous la forme d'un portail aux reflets bleus et violets.


Comment fonctionne une fissure diabolique ?

Lorsque vous entrez dans une fissure diabolique, vous êtes propulsé dans une petite zone de Sanctuaire. Il s'agit toujours de zones de taille réduite, voire même très réduite. Il peut par exemple s'agir de Colère du fer. C'est le fameux bélier que vous utilisez pour détruire les portes de la Forteresse de Pandémonium lors de la campagne. 

En arrivant dans la zone, vous devez combattre plusieurs ennemis. Lorsque vous en avez tué suffisamment, ou que vous avez tué un monstre spécifique, un autre portail apparaît. Il mène lui aussi à une zone aléatoire. Ce qui est sympa, c'est que Blizzard a sélectionné des lieux que vous ne visitez généralement jamais lors des failles. Dans la majorité des cas, on parle de petites arènes qui nécessitent de bien gérer les espaces au vu de la grande densité d'ennemis.

Chaque zone porte un nom spécifique : Colère du fer, Promesse odieuse, Surmplomb des oubliés, Destin de Tristram (vous combattez autour du relais), Fin du conte, Sommet de l'ambition, Jardin tourmenté, Souvenir précieux, Emblème sinistre, Fosse putride, Nécropole aride, Catacombes occultes, Moisson de la corruption, etc.


Nouveaux affixes

Les monstres des fissures bénéficient de nouveaux affixes :

  • Affaiblissant (enervating) : Crée une zone d'effet autour du monstre qui réduit la vitesse de déplacement du joueur de 65% et la réduction du temps de recharge de 50% si le joueur se trouve à proximité du monstre.
  • Nécrotique : Les soins du joueur sont réduits de 65%. Les monstres ont un effet de dégâts sur la durée qui inflige 180% de la santé maximale du joueur en 30 secondes. Cet effet est supprimé si le joueur est soigné à plus de 95 %.
  • Sangsue à ressources : Vous perdez 65% de vos ressources maximales à chaque coup. Autant vous dire que la zone se fait avec 0 en ressource la plupart du temps.


Comment se termine une fissure diabolique ?

Au bout d'un nombre de portails aléatoires (ça peut être trois, mais aussi le double), la dernière zone que vous nettoyez offre un coffre spécial. Ce dernier contient les objets suivants :

  • Un mélange d'objets normaux, magiques et rares
  • 2x Clé de faille supérieure
  • 2x Rune khandurienne
  • 2x Eau bénite d'Ouestmarche
  • 2x Chair d'ange corrompu
  • 2x Tapisserie de la guerre d'Arreat
  • 2x Ombre des nuits caldéennes

Une fois le coffre ouvert, vous avez 30 secondes pour quitter la zone, sinon vous serez téléporté en ville automatiquement.


Rentabilité des fissures diaboliques

Chaque zone contient un nombre de monstres aléatoire. Certains sont assez classiques, avec des monstres normaux et un élite et/ou des champions. Cependant, d'autres monstres nettement plus intéressants.

Vous pouvez ainsi tomber sur des fissures comportant :

  • Trois Gardiens de la faille (ils dropent bien des clés)
  • Cinq ou six packs de champions d'un coup.
  • Des mix de plusieurs rares et champions
  • Exclusivement des Gobelins au trésor (oui oui)

Les monstres dropent de nombreux objets, au point que votre inventaire sera rapidement rempli. En cours de leveling, cela peut vous poser des soucis, je vous conseille donc de vider votre inventaire avant d'entrer dans une fissure. 

L'équipement vous offrir systématiquement des upgrades si vous n'êtes pas encore de niveau maximum. J'imagine qu'au niveau 70, le nombre d'objets légendaires va grimper en flèche, cela peut donc être très intéressant.


Screenshots


Tags : Diablo 3 Patch 2.7.6
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.043.033 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.