Autel des Rites : Évolution des pouvoirs de la Saison 28 au patch 2.7.7
Avec le patch 2.7.7 de Diablo III, l'Autel des Rites deviendra accessible de façon permanente pour les joueurs. On se souvient que lors de la Saison 28, cette fonctionnalité a permis aux joueurs d'atteindre des niveaux de faille très élevé grâce à la puissance fournie par les pouvoirs.
Cependant, Blizzard a décidé de revoir l'équilibrage de certains talents, avec l'objectif de réduire l'efficacité globale pour ne pas rendre le contenu trop simple.
Nous connaissions déjà la liste des changements apportés mais je vous propose ci-dessous un comparatif Avant/Après. Il permet de constater que les modifications portent surtout sur la première moitié des talents. Les buffs subissent un sacré coup de fouet avec des bonus de dégâts qui peuvent passer de +20% à +5%. Les monstres infligeront aussi plus de dégâts qu'avant.
Notez que les données ont été relevées sur le PTR en décembre dernier. Blizzard peut avoir effectué des modifications depuis lors et il faudra attendre le patch notes définitif pour les découvrir. Le studio n'a en effet plus communiqué au sujet de Diablo III depuis la fermeture des royaumes de test.
Sceaux | Pouvoirs en Saison 28 | Changements du patch 2.7.7 |
---|---|---|
A | La durée et les récompenses de vos séries sanglantes sont doublées. | / |
B | Les bonus des bassins de la Réflexion durent toute la saison et ne sont plus perdus à la mort. | / |
C | Suppression du niveau requis pour tous les objets. | / |
D | +200 aux dégâts. | +100 aux dégâts. |
E | +25% de réduction des dégâts à distance. | +5% de réduction des dégâts à distance. |
F | +25% à la vitesse de déplacement (illimité). | +10% à la vitesse de déplacement (illimité). |
G | Augmente les dégâts infligés aux élites de 15%. | Augmente les dégâts infligés aux élites de 5%. |
H | Ramasser un globe de vie confère un bouclier équivalent à 5% de votre maximum de points de vie pendant 7 secondes. Cumulable 5 fois. | / |
I | +25% de réduction de dégâts en mêlée. | +5% de réduction de dégâts en mêlée. |
J | Augmente votre meilleur bonus de dégâts élémentaires de 10%. | Augmente votre meilleur bonus de dégâts élémentaires de 5%. |
K | Augmente les dégâts infligés aux élites de 20%. | Augmente les dégâts infligés aux élites de 5%. |
L | +20% de dégâts. | +5% de dégâts. |
M | Double la quantité de souffle de la mort en butin. | / |
N | Les coups critiques confèrent :
| / |
O | Double la quantité de caches en accomplissant des primes. | / |
P | Les globes d’avancée dans les failles nephalem ou supérieures sont automatiquement ramassés dans un rayon de 60 mètres. | / |
Q | Réduit les dégâts infligés par les monstres élite de 25%. | Réduit les dégâts infligés par les monstres élite de 5%. |
R | +30% de dégâts. | +5% de dégâts. |
S | Rend insensible aux effets de contrôle. | / |
T | Vous devenez perméable. | / |
U | Les mascottes ramassent les souffles de la mort. | / |
V | Les monstres élite accordent un globe d’avancée supplémentaire lorsqu’ils sont vaincus. | / |
W | Dégâts infligés aux boss augmentés de 25%. | Dégâts infligés aux boss augmentés de 5%. |
X | Les mascottes ramassent et recyclent les objets communs, magiques et rares. | / |
Y | Augmente vos chances d'esquiver de 15%. | Augmente vos chances d'esquiver de 5%. |
Z | Double les chances d’obtenir un objet légendaire auprès de Kadala. | / |
AA | Lorsque vous buvez votre potion de soins, vous révélez un des trois cercles runiques au sol qui augmentent vos dégâts, la réduction de vos temps de recharge ou la réduction de vos coûts en ressources. | / |
AB | Lorsque vous buvez votre potion de soins, tous les adversaires à moins de 25 m infligent 25% de dégâts en moins. | / |
AC | Lorsque vous buvez votre potion de soins, vous obtenez un effet de sanctuaire aléatoire ou l’effet de pylône Pouvoir dimensionnel. | Lorsque vous buvez votre potion de soins, vous obtenez un effet de sanctuaire aléatoire. |
AD | Lorsqu’un objet primordial tombe au sol, un second objet primordial aléatoire tombe aussi au sol. | / |