Bande originale de Diablo III: Présentation et photos des studios

JudgeHype | 24/04/2013 à 11h12 - 14

Blizzard a mis en ligne une page dédiée à la bande originale de Diablo III. Il existe 23 morceaux, tous vendus via iTunes au prix de 1,29€ pièce ou 11,99€ pour l'album complet. Notez que les possesseurs de l'édition Collector dispose de ces musiques sur CD. Je vous propose de retrouver ci-dessous quelques photos de l'enregistrement de la BO, ainsi que la présentation de Blizzard et enfin la couverture de l'album.



Il y a vingt ans, lorsque des héros mortels vinrent à bout du seigneur de la Destruction, l’archange Tyraël se sacrifia pour détruire la Pierre-Monde corrompue. Aujourd’hui, une comète mystérieuse vient de tomber sur la Nouvelle-Tristram. Les morts se relèvent et de sinistres prophéties annoncent la fin imminente du monde. Mais l’espoir perdure, car de nouveaux héros ont décidé d’affronter leur sombre destin. Voici les chants de l’Éternel conflit : l’appel attrayant de la corruption démoniaque, la frappe implacable du courroux angélique et le courage croissant de l’humanité. Le mal est de retour dans le monde de Sanctuaire, mais des champions humains se dresseront et ne reculeront pas devant la Terreur personnifiée.


La production

La production
La musique obsédante et emblématique des jeux Diablo tient une place particulière dans le cœur de tous les employés de Blizzard, tout comme dans celui de nos joueurs. Dans Diablo III, la gamme de timbres et de mélodies s’est développée, de Sanctuaire au chaudron bouillonnant des Enfers, en passant par les portes des Cieux. Nous recherchions une sonorité qui soit aussi intemporelle que l’Éternel conflit lui-même, mais qui serait également différente de tous les autres univers sonores de Blizzard.

C’est pourquoi nous avons commencé par rendre hommage à la mosaïque éclectique de guitares, de flûtes et de petits ensembles musicaux qui accueillaient pour la première fois les joueurs à l’extérieur de Tristram il y a quinze ans. Lorsque l’on plonge plus avant dans le monde de Diablo III, on se heurte à de nouvelles forces orchestrales puissantes, enregistrées dans une grande salle de concert plutôt que dans un studio moderne. Deux chœurs ont été enregistrés en Europe ; leurs tonalités et inflexions vocales uniques apportent une dimension musicale rafraîchissante.

Les voix masculines britanniques scandent la puissance croissante des Cieux, tandis que le chœur irlandais à la beauté subtile interprète un chant de sirène ensorcelant pour les Enfers. Nous avons collaboré avec de plus petits groupes que lors de nos œuvres précédentes, permettant à chaque voix individuelle de rester audible et de communiquer une fraction de l’émotion générale. Nous espérons que votre voyage dans le monde musical de Diablo III sera délicieusement périlleux et épique.



14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.043.222 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.