Bashiok aborde le système d'opposition des joueurs en PvP

JudgeHype | 10/07/2012 à 12h36 - 16

Bashiok a posté plusieurs messages à propos du PvP dans Diablo III. On y apprend que le système d'opposition des joueurs sera basé sur une analyse de vos victoires et défaites. Il évaluera votre niveau et vos aptitudes en PvP. En d'autres mots, si vous écrasez vos adversaires à chaque fois, Battle.net vous mettra plutôt face à de bons joueurs. Inversement, si vous vous mangez défaites après défaites, Battle.net sera gentil avec vous et évitera de de vous faire affronter un spécialiste du PvP.

Le système ne sera manifestement pas très différent de celui utilisé dans StarCraft II, lequel se base sur classement Elo, bien connu des joueurs d'échecs (voir Wikipédia). Vos victoires et défaites, ainsi que la qualité de vos adversaires, détermine un niveau de capacités qui est ensuite utilisé pour vous opposer à des joueurs d'un niveau similaire au vôtre, cela peut importe votre équipement ou votre build. Si vous trouvez un meilleur équipement et que cela améliore vos performances, Battle.net vous fera automatiquement affronter des joueurs d'un niveau un peu supérieur, avec un équilibre quant à vos chances de perdre ou de gagner. Généralement, vous aurez 50% de chance de gagner une partie.

Notez que Bashiok préfère ne pas s'attarder de trop sur le PvP car cette fonctionnalité est encore loin. A l'heure actuelle, les développeurs se concentrent sur la patch 1.0.4. Aux dernières nouvelles, le patch 1.1 (PvP donc) doit idéalement sortir d'ici la fin de l'année.

16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.043.156 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.