Bashiok argumente en faveur du nouveau système de runes
Notre ami Bashiok a écrit un long message destiné à nous prouver ô combien le nouveau système de runes est fantastique. Alors en gros:
- L'ancien système faisait la part belle à l'aléatoire. La plupart des joueurs allaient imaginer ce qui est bien pour eux et l'expérimentation allait être très limitée. Avec le système de déblocage des runes, les joueurs peuvent tout tester afin de trouver leur build favori, ce qui était impossible auparavant.
- L'ancien et le nouveau système ont chacun leur avantages et leurs défauts. Néanmoins, Blizzard assure que le système sélectionné a bien plus de bons côté que de mauvais comparé à d'autres choses qui ont été testées dans le passé.
- Le système de runes précédent, qui disposaient de plusieurs rangs, n'avantageait en rien la personnalisation des personnages. Il s'agissait surtout d'une montée en puissance dictée principalement par la chance.
- Blizzard aime récompenser les joueurs, et le nouveau système de runes est justement là pour encourager les joueurs, via l'accès à de nouvelles runes, à aller plus loin que le mode Normal. L'ancien système pouvait éventuellement montrer les différents effets des runes si vous trouviez toutes celles de rang 1, mais cela ne vous donnait pas spécialement envie d'aller plus loin. C'est bien plus le cas avec le système actuel, qui devrait donner envie aux joueurs de découvrir ce qui se passe au-delà du mode Normal.
- Blizzard est conscient que certains joueurs vont se dire : "Ho mon dieu, je veux cette rune et je n'y ai accès qu'au niveau 58 !", c'est une réaction normale que les développeurs comprennent jusqu'à un certain point. Cependant, le système de runes actuel fonctionne très bien, les limitations imposées ont leurs avantages et il est amusant d'être forcé à essayer d'autres effets de runes. Vous donner accès immédiatement à ce que vous voulez n'a rien d'amusant sur le long terme.