Bashiok parle de l'UI, de DirectX 10 et du trade

JudgeHype | 08/01/2009 à 10h02 - 31

En faisant mon petit tour habituel des forums de Battle.net, j'ai relevé trois messages de Bashiok :
  • L'interface utilisateur et les icônes du jeu sont originales, c'est-à-dire qu'elles ont été créées spécialement pour Diablo III, notamment par le designer UI Mike Nicholson. Rien n'a été repris des autres titres de la société, tout a été créé pour Diablo III. Notez par contre que rien n'est définitif et que l'UI a par exemple déjà été modifiée de manière significative pendant le développement (voir message).
  • L'équipe de développement n'utilise pour l'instant aucune fonctionnalité spécifique à DirectX 10. Cela peut encore changer bien sûr, mais si c'est le cas, sachez tout de même que Blizzard n'a pas l'intention d'obliger l'utilisation de DirectX 10 pour lancer le jeu (voir message).
  • Blizzard n'a pas encore la possibilité de nous dévoiler le système de trade qui permettra aux joueurs de vendre les objets trouvés aux autres joueurs... Tout simplement car il n'a pas encore été défini. Cela pourrait aller de l'Hôtel des Ventes de World of Warcraft au simple canal de trade de Diablo II. On note tout de même que pour ce dernier, Blizzard n'est guère emballé à cause du spam qu'il engendre et du temps passé par le joueur à vendre ses objets. A l'inverse, un Hôtel des Ventes dispose de nombreux arguments à faire valoir, à commencer par le fait que les objets sont en vente même quand vous n'êtes pas connecté. Il permet également aux nouveaux joueurs d'avoir une idée de la valeur d'un objet, en regardant à quel prix les autres joueurs ont mis en vente des objets similaires. Et puis il vous permet surtout de continuer à jouer tout en vendant vos objets, plus besoin de passer votre temps à essayer de trouver un acheteur pour votre superbe épée. En résumé, on sent que Blizzard aime le système de vente de World of Warcraft, mais les développeurs précisent tout de même que rien n'a été décidé à l'heure actuelle. Il se peut que Blizzard revienne sur un système à la Diablo II, mais il est également possible que les développeurs s'en éloignent complètement. Wait and see (voir message.
Et voilà.

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