Bashiok parle de la version féminine du moine

JudgeHype | 01/10/2009 à 09h25 - 31

Blizzard annonce sur le Twitter officiel Diablo que les développeurs en ont terminé avec les concepts de la moine. Blizzard continue à présent de travailler sur le look qu'auront les différentes armures sur ce personnage féminin.

A première vue, on pourrait croire que la création d'une version féminine du moine n'est pas bien difficile. Bashiok explique cependant dans ce message que le boulot est au contraire conséquent. Cela nécessite tout d'abord de nouveaux modèles et textures. Or, Blizzard aime peaufiner ceux-ci avec beaucoup d'attention. Viennent ensuite les nombreuses animations nécessaires pour rendre le personnage vivant. Cela va de la simple position stationnaire à la façon de tenir une épée par exemple. Adapter les nombreuses pièces d'armure et armes sur le personnage est également un travai de longue haleine, tout comme l'adaptation des compétences. Si on peut avoir l'impression qu'une compétence est identique pour les deux sexes d'une même classe, c'est loin d'être le cas et la personnalisation peut parfois être très poussée. Enfin, il ne faut pas oublier qu'un personnage féminin a besoin d'une voix féminine, ce qui implique des enregistrements sonores supplémentaires.

Ces points peuvent vous sembler assez faciles à réaliser, mais sachez que chacun d'entre-eux demande plusieurs semaines à plusieurs mois de travail. Le travail ne s'arrête parfois jamais puisqu'il faut constamment s'assurer que les choses s'adaptent à chaque classe et genre.

Ceci dit, et selon Bashiok, la seule grande question que Blizzard s'est jamais posée à propos du sexe des classes était de savoir comment gérer la version féminine du moine.... Et bonne nouvelle : la solution a été trouvée.

31 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.048.039 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.