Bashiok parle des aptitudes et de l'équipement des classes

JudgeHype | 02/08/2011 à 11h28 - 93

Après l'hôtel des ventes, passons aux messages de Bashiok dédiés aux personnages dans leur ensemble. Je regroupe donc ici ses propos concernant les aptitudes, l'équipement, etc.
  • Une fois le niveau 30 atteint, vous aurez débloqué vos aptitudes actives et passives. Cela veut-il dire pour autant qu'il n'y a plus rien à découvrir au-delà et jusqu'au niveau 60 ? Pour le Community Manager, il est vrai que vous aurez accès à tous les systèmes de jeu à la fin du mode de difficulté Normal. Mais cela ne veut pas dire pour autant que vous les maîtriserez. A ce moment, vous pourrez monter le niveau de vos artisans, leur apprendre de nouvelles recettes, trouver des runes de qualité supérieure, combiner des gemmes, trouver du loot en mode Cauchemar qui n'existe pas en mode Normal, trouver du loot en mode Enfer qui n'existe pas en mode Cauchemar, etc. Vous pourrez réellement optimiser votre personnage et votre build en sélectionnant par exemple les meilleures aptitudes passives en fonction des aptitudes actives que vous utilisez le plus souvent. Vous aurez également besoin de trouver la direction à suivre au niveau de votre équipement en fonction de votre build, ce qui sera primordial puisque le jeu sera de plus en plus difficile. Comme vous pouvez le constater, les niveaux 30 à 60 seront loin d'être vides. Ce sera même à partir de là que le jeu proposera le vrai challenge (voir message).
  • Dans Diablo II, les joueurs se limitaient à placer tous leurs points d'aptitudes dans une ou deux compétences. Or, combien de temps cela prend à un mauvais joueur de se connecter à un site web pour voir quel est le build le plus efficace ? Cela menait à des builds qui n'étaient pas intéressants ni originaux. Cela n'encourageait pas la personnalisation. Dans Diablo III, les joueurs vont être obligés de faire des choix intéressants et de réaliser des builds à partir de limitations strictes. L'une des erreurs habituelles des joueurs est de croire que toutes les compétences sont de simples aptitudes d'attaque directe. Ils en prennent six et foncent dans le tas. Cependant, vous risquez fort de rapidement vous retrouver out of mana, de mourir et de passer votre temps à tenter de vous échapper de situations périlleuses, ce qui vous demandera de trouver l'équipement adéquat pour compenser les faiblesses du build. Le système apporte un certain challenge au jeu et rendra des builds un peu fous viables (donc même ceux utilisant 6 aptitudes d'attaque directe) si vous gérez l'ensemble du personnage correctement (voir message).
  • La limite de 10 personnages par compte Battle.net est une limite de départ. Celle-ci sera très probablement étendue, il s'agit juste pour Blizzard d'un bon chiffre pour l'instant (voir message).
  • Contrairement à ce que certaines personnes ont annoncé, les joueurs de Diablo III créeront sans aucun doute plusieurs personnages d'une même classe, et ce même sans un système où l'on dépense des points de compétence. Pourquoi ? Hé bien tout simplement car on a constaté que les joueurs créent plusieurs personnages d'une même classe même si un système de respec est disponible en jeu. Monter un nouveau personnage reste quelque chose d'amusant (voir message).
  • Il ne sera pas possible de switcher vos compétences actives lorsque vous combattez un boss ou que vous vous trouvez en arène. Bashiok aime par exemple l'idée que le joueur ne peut pas choisir d'autres compétences actives s'il se trouve hors d'une ville dans les modes Cauchemar et Enfer. Cette limite sera peut-être suffisante pour Blizzard, mais les développeurs analyseront les choses dans les mois qui viennent (voir message).
A tout de suite pour d'autres messages ^^

93 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.049.299 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.