Bashiok parle des modes de difficulté

JudgeHype | 16/04/2009 à 10h39 - 32

Après nous avoir refilé quelques petites infos intéressantes, Bashiok aborde dans ce message le délicat sujet de la difficulté du jeu.

Il y explique qu'il ne faut pas comparer la difficulté de Diablo III à celle des épisodes précédents, notamment car ce qui rendait Diablo II difficile sur la fin venait parfois de problème d'équilibrage et de design. Dans Diablo III, le mode normal sera vraiment dédié à l'apprentissage du titre. Une fois le jeu terminé dans ce mode, vous débloquerez le mode de difficulté suivant. On passera alors du "facile à apprendre" au "difficile à maîtriser".

Bref, pour les habitués de Diablo, le mode normal devrait tout de même être relativement aisé à traverser. Il ne faut pas oublier que le jeu s'adressera également à ceux qui n'ont pas connu les titres précédents, Blizzard souhaite donc accueillir ces derniers sans les brusquer. Néanmoins, Bashiok précise que le but n'est pas de rendre le jeu plus facile que le précédent, mais simplement de proposer une courbe de difficulté mieux ordonnée.

Dernière petite chose qui a malgré tout son importance : Blizzard n'a pas l'intention d'obliger les joueurs à s'unir pour terminer certaines parties du jeu. La totalité du titre sera donc faisable en solo. Ceci dit, en mode multijoueur, la difficulté grimpera comme d'habitude en fonction du nombre de joueurs présents dans la partie.

32 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.042.179 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.