Bashiok parle des restrictions au niveau des armes

JudgeHype | 29/07/2009 à 13h39 - 33

Après les modes de difficulté, le Community Manager US a décidé de lâcher quelques petites infos à propos des armes dans Diablo III.

Qu'apprend-on de nouveau cette fois-ci ? Hé bien tout d'abord que Blizzard confirme sa volonté de ne pas proposer aux joueurs des drops qui sont uniquement utilisables par ceux-ci. Cela serait, pour les développeurs, désastreux d'un point de vue économique. En d'autres mots, votre barbare pourra trouver des baguettes au sol, même si celles-ci ne lui servent à rien. Par contre, libre à vous de les refiler à vos potes ou de les vendre aux PNJ ou aux autres joueurs. Rien de bien étonnant donc.

Bashiok confirme ensuite que Blizzard appliquera certaines restrictions au niveau de l'équipement des objets selon votre classe. Permettre à chaque classe de porter toutes les armes nécessiterait trop de travail et empêcherait les développeurs de bosser sur certaines autres fonctionnalités. Ceux-ci ont pris le temps d'évaluer le nombre de fois où les joueurs souhaiteraient porter des armes qui sont, à la base, en contradiction avec le gameplay de la classe jouée... Et ils se sont rendus compte qu'il était préférable de passer leur temps sur d'autres choses, notamment sur la création de compétences et runes supplémentaires.

Bashiok assure que cela n'empêchera pas les joueurs de développer d'innombrables builds différents. Diablo III n'est pas World of Warcraft et les développeurs n'ont pas l'intention de proposer des objets disposant des statistiques optimales pour les classes et builds qui les utiliseront. Pas question non plus de proposer des stats spécifiques sur des objets dont Blizzard pense qu'ils seront utilisés par les joueurs. Diablo III doit permettre l'expérimentation et la variation dans l'évolution des personnages. Les stats des objets seront donc suffisamment variées pour permettre aux joueurs de créer des builds très spécifiques.

Les restrictions ne devraient cependant pas limiter ces expérimentations. Elles empêcheront tout simplement d'avoir une sorcière avec une hache à deux mains. Blizzard proposera, en contrepartie, des compétences plus travaillées, un système de rune plus évolué, etc.

Notez enfin que tout n'est pas encore totalement défini et que certaines choses peuvent encore changer. Il n'existe par exemple pas encore de restriction du côté des armures. Pour en revenir aux armes, sachez que certaines décisions ne sont pas définitives. A l'heure actuelle, un sorcier ne peut par exemple pas porter d'épées à deux mains, mais il peut par contre se munir d'une épée à une main et d'un bouclier.

33 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.051.520 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.