Bashiok parle du switch rapide des armes

JudgeHype | 10/02/2010 à 15h46 - 143

Après quelques mots sur les objets, voici que Bashiok aborde la problématique du switch des armes, un sujet déjà abordé dans le passé et qui a fait couler beaucoup d'encre chez les joueurs. Je vous rappelle en effet que Jay Wilson et son équipe ont décidé, du moins pour l'instant, de ne pas implanter de fonctionnalité permettant de rapidement passer d'un couple arme/bouclier à un autre, contrairement à ce que l'on connaissait dans Diablo II.

Le Community Manager indique que cette fonctionnalité peut provoquer la confusion chez les joueurs. Lorsqu'il était au support technique, il était fréquent que des joueurs "perdent" leurs objets, alors que ceux-ci étaient tout simplement placés dans le second emplacement d'arme/bouclier. Cela arrivait d'ailleurs si souvent que des mails déjà préparés étaient prévus à propos de ce soucis.

Ceci dit, il existe d'autres solutions pour venir à bout de ce problème. Blizzard met donc en avant d'autres arguments pour justifier l'absence de cette fonctionnalité très appréciées par certains joueurs. Les développeurs ne souhaitent notamment pas rendre le jeu plus difficile en ajoutant une couche supplémentaire là où le jeu propose déjà pas mal de choses : aptitudes, vitesse de déplacement, fréquence de kills, runes, etc., toutes ces mécaniques de jeu doivent être ajustées du mieux possible afin de rendre le titre intuitif et agréable. L'ajout d'un système de switch au niveau des armes n'irait pas sans conséquences car c'est tout une partie du jeu qui devrait être revue.

De plus, Blizzard estime que de nombreux joueurs n'ont jamais compris comment utiliser le switch correctement. D'autres ont au contraire basé une bonne partie de leur technique de jeu sur celui-ci. Cela crée une séparation entre les joueurs et Blizzard ne souhaite pas ajouter de fonctionnalité qui sera difficile à comprendre... tel le switch des armes. Les développeurs souhaitent également éviter qu'il soit simplement utilisé comme espace de stockage ou pour maximiser le Magic Find lors de combats bien précis.

Bashiok se rend bien compte que les joueurs qui suivent le développement de Diablo III à l'heure actuelle sont justement ceux qui utilisaient le switch des armes dans Diablo II. Il tient donc à vous rassurer en précisant que le jeu proposera de nombreuses autres fonctionnalités vous permettant de faire la différence avec un joueur occasionnel.

143 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.042.844 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.