Bill Roper attend impatiemment Diablo III

JudgeHype | 26/05/2009 à 17h36 - 47

Jeuxvideo.com a mis en ligne une interview de Bill Roper concernant le prochain titre du monsieur, à savoir Champions Online. Celui-ci revient sur le développement de Diablo III et on sent que, tout comme nous, il est curieux de voir le résultat final. Merci à DaHood pour l'info.

Je suis très impatient de voir ce que Blizzard prépare avec Diablo. Il aura fallu attendre longtemps, je sais que le jeu est en développement depuis un bon moment. En tant que membre de l'équipe originelle qui bossait sur le premier jeu d'abord chez Blizzard puis en Californie du nord chez Blizzard North, je peux vous assurer que c'était une expérience fantastique. J'ai adoré bosser dessus et jouer avec notre création. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont faire avec ce Diablo III. Je pense que par certains côtés ils sont restés fidèles au concept tout en cherchant à explorer de nouvelles voies. Blizzard fait de très bons jeux. J'espère qu'ils ne vont pas me décevoir, parce que je suis un joueur avant tout, j'aime jouer aux bons jeux. Et Diablo III est un titre que j'attends.

Je me souviens, à la sortie de la première vidéo, on s'est installé devant le PC pour la déguster avec quelques-uns de mes amis. Lors du passage sur le nécromancien, lorsque l'on a découvert le mur de morts-vivants, nous nous sommes dit « hey mais c'est l'idée la plus cool qu'on ait jamais eue ». Il s'agit d'un simple sort de mur, une mécanique de jeu plutôt commune, mais la présentation, le look et l'animation de ces zombies étaient superbes et ça nous a littéralement scotchés ! Je n'ai aucun doute sur le fait que Diablo III sera très amusant à jouer.

Par contre je suis curieux de voir si cette mécanique fonctionne toujours auprès des joueurs. Vous savez, le fait de cliquer sans arrêt avec une structure de jeu basée sur l'obtention d'une récompense après chaque mort. Je me demande si la profondeur de jeu est suffisante pour contenter les joueurs exigeants d'aujourd'hui, alors qu'ils sont désormais habitués aux structures plus complexes comme celles des MMO. Mais si quelqu'un peut réussir ce tour de force, ce sont bien les mecs de Blizzard.


47 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.050.539 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.