Bill Roper parle de Diablo III

JudgeHype | 19/08/2008 à 10h14 - 18

Dans une interview accordée à 1up, Bill Roper parle un tout petit peu de Diablo III.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Bill Roper faisait partie des fondateurs de Blizzard North, et est donc à l'origine de la série des Diablo. Lorsqu'ils sont partis fonder Flagship Studios il y a quelques années, ce fut un choc pour beaucoup de fans de Diablo. Qu'allait devenir le jeu sans ses créateurs ?

En 2008, les choses ont changé. Flagship s'est planté en beauté avec Hellgate: London et Blizzard a montré que Diablo III prenait une excellente direction preuve s'il en est que ce ne sont pas 2-3 personnes qui déterminent le succès d'un jeu, mais une équipe entière.

Il ne convient cependant pas de remettre en question le talent de personnes comme Bill Roper. Alors quand le vieux Bill donne son avis sur l'annonce de Diablo III, on est bien évidemment à l'écoute du bonhomme ;)

Selon lui, Diablo III prend une autre direction que les volets précédents. Même si certains développeurs de D1 & D2 sont encore là, il pense que Blizzard a décidé de faire quelque chose d'un peu différent avec la licence Diablo, et il est très excité à l'idée de voir le résultat final.

Contrairement à certains joueurs, Bill Roper n'a pas été déçu de la direction vers laquelle s'est dirigée l'équipe artistique. A l'époque de Diablo et Diablo II, les équipes Blizzard North et Blizzard HQ (Headquarters) étaient deux groupes distincts. Chacun avait sa propre approche en ce qui concerne les personnages, le style de jeu, etc. Cela a permis de faire quelque chose de très différent de StarCraft et Warcraft à l'époque. Maintenant que toutes les équipes sont situées à Irvine, Bill Roper estime que l'on verra la "patte Irvine" dans l'univers de Diablo.

S'il a toujours aimé le style gothique de Diablo, il ne pense pas qu'il y a quelque chose qui cloche dans le style actuel de D3. Les développeurs ont simplement choisi une autre direction. Le jeu lui semble d'une très grande qualité et en terme de gameplay, les bonnes idées sont déjà là. Il met par exempe en avant le mur de zombies, une idée qu'il trouve absolument géniale... Il se demande d'ailleurs pourquoi les gars de Blizzard North n'y avaient pas pensé à l'époque ^^

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