Blizzard en changera pas le style graphique de D3

JudgeHype | 02/08/2008 à 13h58 - 69

Pendant une interview avec MTV Multiplyaer Blog, Blizzard a annoncé que les développeurs ne changeront pas le style graphique de Diablo III.

Même si plus de 52.000 joueurs ont signé la fameuse pétition demandant à Blizzard de revenir à un univers plus sombre, Jay Wilson (Lead Designer) a certifié que Blizzard ne reviendrait pas en arrière. Les développeurs sont contents du style du jeu, l'équipe artistique également, bref toute la société.

Blizzard tient néanmoins à préciser que la décision d'ajouter plus de couleurs au style gothique et macabre de Diablo n'a pas été prise à la légère. Il y a deux ans et demi, lorsque Jay Wilson a rejoint la société, le jeu était encore sombre et correspondait plus à ce que certains fans espéraient. Cependant, le passage de la 2D à la 3D avec une palette de couleurs sombres posait des problèmes de gameplay. Il était devenu difficile de distinguer les ennemis à l'écran, surtout quand ils étaient nombreux. Quand vous avez 30 créatures à l'écran, avec 4-5 types d'ennemis différents, la facilité de ciblage est primordiale. Vous devez faire des choix rapidement, et ceux-ci n'étaient pas possibles avec une palette de couleurs aussi foncées.

Trois palettes de couleurs ont été étudiées par l'équipe de développement. Finalement, c'est la troisième, la plus colorée, qui a été retenue.

Blizzard ne veut pas dire par là que les développeurs n'aiment pas les jeux sombres, loin de là, mais cela correspond mieux à des jeux plus courts comme les FPS que l'on termine en 5 ou 6 heures. Diablo III sera potentiellement jouable pendant des centaines d'heures et il faut éviter d'avoir un jeu trop similaire d'un bout à l'autre. Blizzard ne souhaite pas que Diablo III ressemble à Gears of War ou un autre jeu, il faut que Diablo III ait son propre style.

En ce qui concerne le fait que World of Warcraft aurait grandement influencé certaines choses dans Diablo III, Jay Wilson ne dément pas. Selon lui, il est impossible de ne pas être influencé par les autres créations de la société. Cependant, il ne voit pas où est le problème. WoW garde un style plus cartoon que Diablo III, mais dispose d'éléments qui fonctionnent vraiment bien auprès des joueurs. Selon Jay Wilson, les joueurs exagèrent un peu le rapprochement avec World of Warcraft. Cependant, il accepte l'influence du jeu après de l'équipe de développement. D'ailleurs, il pense que n'importe quelle société qui crée un jeu à l'heure actuelle est influencée par WoW.

En ce qui concerne le célèbre Light Radius (cette lumière qui entoure le personnage dans les précédents volets), Jay Wilson explique qu'elle ne rend pas très bien en 3D. Cependant, cela ne veut pas dire qu'aucun Light Radius ne sera présent dans Diablo III. On pourrait en effet le retrouver dans certains donjons si les développeurs réussissent à créer un gameplay où il sera utile et sympa. Ceci dit, les joueurs se rappellent du Light Radius mais il n'était finalement que rarement présent dans Diablo II. Dans 90% des cas, il n'y en avait même pas. Pour clôturer ce point, il faut savoir que ce ne sont pas les développeurs qui ne veulent pas implanter le Light Radius. Il faut juste que sa présence soit justifiée en terme de jouabilité et qu'il rendent visuellement bien.

Pour terminer, Jay Wilson précise qu'il se rend bien compte que tous les joueurs ne seront pas satisfaits du design de Diablo III. Néanmoins, sachez que le jeu deviendra de plus en plus sombre au fur et à mesure que le joueur avancera dans l'histoire. Quand à la date de sortie, comme d'habitude, ce sera "When it's done".

69 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.041.733 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.