Blizzard parle de la sécurité des comptes Battle.net et Diablo III

Sharas | 22/05/2012 à 15h00 - 22

Blizzard a publié un message sur les forums officiels concernant la sécurité des comptes Battle.net et Diablo III afin de répondre aux questions que se posent les joueurs sur les comptes compromis :

Nous souhaitons prendre un moment pour évoquer les récents messages qui suggèrent que la sécurité de Battle.net® et Diablo® III pourrait avoir été compromise. Les choses se passent toujours ainsi : à la sortie d’un nouveau jeu, comme une extension de World of Warcraft®, le nombre de requêtes que nous recevons suite au piratage de comptes augmente, et c’est une fois de plus ce qui se passe avec Diablo III. Nous savons à quel point il est frustrant d’être victime d’un vol de compte. Comme toujours, nous ne ménageons pas nos efforts pour aider les joueurs à assurer la sécurité de leur compte Battle.net et nous apprécions lorsque les joueurs prennent eux aussi les mesures appropriées pour se protéger. Vous pouvez en savoir plus sur les moyens de renforcer la sécurité liée à votre compte, ainsi que sur les mesures internes et externes que nous avons mises en place pour nous aider à atteindre un niveau de sécurité maximal, sur notre site Internet dédié à la sécurité des comptes : http://www.battle.net/security.

Nous tenons également à rappeler que le Battle.net Authenticator et le Battle.net Mobile Authenticator (une application gratuite pour iPhone et appareils fonctionnant sous Android) continuent à être les moyens les plus efficaces pour se protéger contre le piratage de son compte et nous encourageons tous les joueurs à les utiliser. De plus, nous avons récemment ajouté un nouveau service pour Battle.net intitulé Alertes SMS, qui vous permet d’utiliser tout téléphone mobile capable de recevoir du texte pour débloquer un compte Battle.net verrouillé, récupérer le nom de votre compte, valider une mise à jour de mot de passe ou supprimer un Authenticator perdu. Si vous le désirez, vous pouvez également régler le système des Alertes SMS de Battle.net afin de recevoir un message dès qu’une activité inhabituelle est détectée sur votre compte, afin de vous tenir informé des modifications importantes (et potentiellement non désirées).

Pour plus d’informations sur l’Authenticator, consultez la page
http://eu.battle.net/support/fr/article/battle-net-authenticator-faq

Pour plus d’informations sur le Battle.net Mobile Authenticator, consultez la page
http://eu.battle.net/support/fr/article/battle-net-mobile-authenticator-faq

Pour plus d’informations sur les Alertes SMS de Battle.net, consultez la page
http://eu.battle.net/support/fr/article/battlenet-sms-protect

Nous avons également intégré d’autres mesures à Battle.net pour favoriser la protection des joueurs. Ponctuellement, lorsque Battle.net détecte une connexion surprenante qui diffère de votre activité habituelle, comme une tentative de connexion en provenance d’un lieu différent, il vous sera demandé de fournir une information supplémentaire (comme la réponse à une de vos questions de sécurité) et/ou de réinitialiser votre mot de passe à partir du site Internet de Battle.net. Les joueurs de World of Warcraft connaissent peut-être déjà cette méthode de sécurité et les joueurs de Diablo III vont commencer à la rencontrer à leur tour.

Comme toujours, si vous pensez être victime d’un piratage de votre compte, consultez la section « À l’aide ! On a piraté mon compte ! » à l’adresse http://eu.battle.net/fr/security/help pour obtenir de l’aide.


22 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 72.506.239 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.