Blizzard parle du système économique de Diablo III

JudgeHype | 17/03/2010 à 10h55 - 48

Bashiok a posté plusieurs messages à propose de l'économie dans Diablo III. Je vous propose un petit résumé des propos du monsieur ci-dessous.

Les soucis qui existent dans Diablo II et qui forcent les joueurs à utiliser des sites pour acheter des objets n'auront plus cours dans Diablo III. Le système économique de ce dernier, ainsi que le système d'échange d'objets, seront manifestement suffisamment solides pour éviter les abus en terme de vente d'objets sur le net.

Blizzard compte notamment utiliser un système d'enchères, un peu à la manière de l'hôtel des ventes de World of Warcraft. L'idée est de proposer une ou plusieurs fonctionnalités qui ne donnent plus envie aux joueurs de faire Alt+Tab pour aller commercer ailleurs que dans le jeu. Les joueurs utilisent ces sites car ils concentrent non seulement les échanges en un seul endroit, mais proposent également une monnaire de base qui peut servir de comparaison pour les différents objets (ce sont en effet plusieurs millions de messages qui ont été postés sur les forums de trade JH pour Diablo II au fil des ans). Si les joueurs trouvent tout cela in-game, ils n'ont plus de raison de quitter le jeu.

Notez que Blizzard estime que l'économie de Diablo III sera suffisamment stable pour ne jamais nécessiter de remise à zéro du ladder, contrairement à Diablo II. Les développeurs ont acquis suffisamment d'expérience pour éviter cette méthode, certes pratique mais loin d'être idéale, qui permet de relancer une économie de zéro. Certains employés de la société, docteurs en économie, planchent d'ailleurs sur le sujet depuis un bout de temps et on trouvé des solutions pour éviter les resets.

48 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.040.817 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.