Blizzard réagit au sujet des bots sur Diablo III

JudgeHype | 04/11/2015 à 18h34 - 53

Le 19 octobre dernier, je vous ai parlé d'une lettre ouverte concernant les bots sur Diablo III, relayée par de nombreux membres de la communauté. Blizzard n'y a pas réagit... jusqu'à la nuit dernière.

C'est Kauza, nouveau Community Manager, qui a pris la parole, expliquant qu'il était désolé du manque de communication sur le sujet. Il a en effet fallu pas mal de temps avant que la société réagisse, et elle n'a [i]aucune excuse|/i]. Sachez cependant que l'équipe a discuté de cette lettre à plusieurs reprises en interne depuis sa parution sur le web.

Bien évidemment, le botting est strictement interdit. Il va à l'encontre des conditions d'utilisation de Battle.net et peut entraîner la fermeture de la licence de jeu. Quant à savoir comment les tricheurs sont détectés, Blizzard préfère rester discret. Plus ils donnent d'infos, plus les tricheurs seront informés des efforts consentis par les devs pour les contrer.

Ceci dit, Kauza affirme que le message n'est pas resté lettre morte. Le problème est analysé activement, tant au niveau de l'équipe communautaire que de celle du développement. Personne ne souhaite voir le plaisir de jeu être entaché par des personnes qui ne veulent pas suivre les règles. Le Community Manager termine en remerciant les joueurs pour leur feedback et les encourage à continuer de parler de leurs souhaits et des soucis rencontrés en jeu.

Bref, rien de bien particulier à se mettre sous la dent, et Blizzard aurait très bien pu poster un message identique plus rapidement, histoire de ne pas laisser montrer la grogne chez les joueurs. Peut-être aurons-nous plus d'infos lors de la BlizzCon. Il est clair que le sujet sera abordé par les joueurs non seulement lors du Q&A du panel Diablo III, mais aussi du côté du Slaughtered Calf Inn, le coin où on pourra rencontrer les CM et les devs.

53 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.046.918 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.