Blizzard souhaite encourager le mutlijoueur

JudgeHype | 31/07/2008 à 10h14 - 10

Bashiok a posté un message dans lequel il explique que Blizzard souhaite faciliter l'accès à Battle.net.

Bashiok y explique que dans Diablo II, pas mal de joueurs ont créé plusieurs personnages solo et ont un jour remarqué le bouton "Battle.net" dans le menu. En cliquant dessus, ils se sont rendus compte que leurs personnages n'étaient pas disponibles et qu'ils devaient repartir à zéro (enfin si, il y a bien le mode ouvert, mais bon...).

Tout cela pour dire que Blizzard compte modifier le système de menu pour indiquer clairement les différentes options qui s'offriront aux joueurs, avec en point de mire un encouragement prononcé à la création immédiate d'un personnage sur Battle.net.

Il est vrai que n'importe qui peut jouer seul sur Battle.net, il suffit de créer une partie privée avec un mot de passe. Peut-être Blizzard proposera-t-il un menu plus clair où un joueur désirant parcourir seul les terres de Sanctuary n'aura pas à sélectionner une partie avec mot de passe, ou quelque chose du genre. Toujours est-il qu'encourager les joueurs à aller sur Battle.net risque de poser des problèmes de hacks que des milliers de joueurs ont rencontré dans Diablo II.

C'est ici qu'intervient sans doute la version 2 de Battle.net. On ne sait encore rien de celle-ci, si ce n'est qu'elle sera mise en place pour StarCraft II. Elle devra être bien plus sécurisée que la précédente, et je me demande si Blizzard ne va pas opter pour un système de compte global où un joueur n'aurait qu'un seul compte pour gérer ses différents titres Blizzard (WoW, SC2, D3, etc.). Cela permettrait notamment aux possesseurs du Blizzard Authenticator d'en profiter pour plusieurs jeux.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce produit, hé bien il s'agit en gros d'un petit appareil qui fournit un second mot de passe pour les comptes World of Warcraft. Celui-ci est généré aléatoirement par l'appareil qui dispose d'un numéro de série unique qui a, auparavant, été lié au compte WoW de l'utilisateur. Coûtant 6 euros, le Blizzard Authenticator est censé apporter une solution à ceux qui ne sont pas à l'aise avec la sécurité de leur machine (firewall, etc.) ou qui se connecte régulièrement via différents PC (amis, cybercafés).

Bien entendu, il s'agit là d'une simple spéculation de ma part. Blizzard peut très bien décider tout autre chose et faire payer l'accès à Battle.net. Mais sincèrement, je ne pense pas que ce sera le cas. Si paiement il y a, ce sera plutôt pour accéder à certaines fonctionnalités inédites. Dans tous les cas, avec la beta de StarCraft II qui approche petit à petit, on devrait bientôt en savoir plus sur l'avenir de Battle.net.

10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.050.677 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.