Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1003 visiteurs en ligne
News > Cela fait 20 ans que vous jouez à Diablo ? Vous souvenez-vous de tout ceci ?

Cela fait 20 ans que vous jouez à Diablo ? Vous souvenez-vous de tout ceci ?

Vendredi 6 janvier 2017 à 13h02 par JudgeHype - 22

À l'occasion des 20 ans de Diablo, Blizzard a mis en ligne un mini-site dédié au 20ème anniversaire de la série. Celui-ci permet de se remémorer certains des événements qui ont marqué l'univers vidéoludique depuis l'an de grâce 1996 ^^

On passe d'une ligne du temps à une présentation générale des différents épisodes, Blizzard vous demandant au passage si vous vous souvenez de certains éléments particulier. Le "Haaaa, fresh meat !" résonne encore dans la tête de bien des joueurs, la mienne y comprise... tout comme les accords de guitare de Matt Uelmen pour le thème de Tristram, inoubliable.

Dommage que Blizzard se sente obligé de traduire des termes comme "épée de précipitation du roi" ou "anneau du zodiaque en obsidienne" alors que sur PC, les joueurs ont toujours connu les King's Sword of Haste et Obsidian Ring of the Zodiac. 



Pour Diablo II, la société tape dans le mille en nous rappelant ô combien nous avons flippé devant Duriel dans l'acte II. C'était un des boss les plus redoutés du jeu, c'est sûr. Le Cow Level était épique également, tout comme le Cube Horadrique qui permettait aussi bien de transmuter des objets que de servir d'extension de fortune pour notre inventaire.

En parlant d'extension, passons à Lord of Destruction (OMG c'te transition). Blizzard met en avant la demeure barbare de Harrogath, le combat face à Baal ou encore vos premiers mots runiques. D'ailleurs, qui serait capable de m'en citer un ou deux, comme ça, de tête ? :D



Enfin la mémoire est nettement plus fraîche en ce qui concerne Diablo III, qui a lui aussi apporté son lot de surprises avec le sacrifice de Tyraël, les objets légendaires et leur fameux faisceau orange allant vers le ciel, ou encore d'avoir retrouvé cette bonne vieille Adria dans Reaper of Souls.

La page Anniversaire est plutôt sympa, et il ne lui manque pas grand chose... Peut-être la possibilité d'acheter le premier Diablo par exemple ;)

Vingt ans se sont écoulés depuis les premières manifestations occultes dans les profondeurs de la cathédrale de Tristram et le déferlement de créatures des Enfers sur Sanctuaire, ordonné par le terrible Diablo qui donna son nom à la série. Depuis, des millions de joueurs ont pu découvrir l’expérience de jeu intense et captivante qui a fait la renommée de cette franchise. Aux vingt prochaines années !


22 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3

Membre
Manula #214
Posté le vendredi 6 janvier 2017 à 13h19  -  #1
3

Page sympa.. plein de bons souvenirs.

Diablo II Lord Of Destruction etant pour moi le meilleur opus... et effectivement j'ai pas mal galéré sur Duriel dans cette petite grotte ou il n' y avait pas moyen de se planquer contrairement aux combats contre Diablo ou Baal.

Nostalgie quand tu nous tiens   


Membre
Lachose #853
Posté le vendredi 6 janvier 2017 à 13h33  -  #2
3

Un pouce pour Manula. Que de souvenirs contre Duriel, où mon puissant Golem de Fer créé avec un putain de mot runique très cher s'est fait presque OS... et les mots runiques... les joyaux... les charmes ! Voilà qui étaient de bonnes idées, non reprise dans la suite du meilleur HnS de tous les temps.


Membre
Olvaruth #454
Posté le vendredi 6 janvier 2017 à 13h36  -  #3
0

"vous souvenez vous de la faim insatiable de Tyrael ?"

Tain c'est vrai qu'il y avait ces lignes de dialogues récurrentes en ville pendant qu'on vidait ses sacs, qu'est ce que c'était relou !


Bizarre en tous cas que pour le tout premier Diablo, ils ne parlent pas de l'extension Hellfire, certes un peu décalée par rapport à l'univers (surtout les premiers niveaux gluants) mais néanmoins officielle.


Membre
ixiioi #854
Posté le vendredi 6 janvier 2017 à 13h40  -  #4
1

Bof avec tous ces boutons j'achète ça fait plutôt page de pub que mini site dédié.


Membre
lyo #258
Posté le vendredi 6 janvier 2017 à 13h44  -  #5
0

Enigma, spirit, ... c'est bon, ça fait deux.:-)


Membre
Melkisedek #245
Posté le vendredi 6 janvier 2017 à 14h02  -  #6
0

DIABLO

L'ambiance de Diablo, premier opus, est gravée dans ma mémoire ! Tout simplement énorme !


DIABLO II

" D'ailleurs, qui serait capable de m'en citer un ou deux, comme ça, de tête ? :D "

Sans hésiter je dis : Amn El Ith Tir Sol !

Un autre (mais moins sûr de mon coup là) : Ral Ort Tal

...et bien entendu, il y avait le fameux BreathofDying (qui nécessitait, entre autre, la rune Zod... si ma mémoire ne flanche pas de trop    ).


DIABLO III

Quant aux noms traduits, en effet, pour ceux qui jouent en VF, ça ne doit pas être super.

...au passage, je fais partie de ces joueurs qui espèrent encore pour Diablo3... si, si, c'est possible...

Il est vrai que ces dernières Blizzcon m'ont achevé.




Membre
Arawn #879
Posté le vendredi 6 janvier 2017 à 14h04  -  #7
3

Je me sens pas nostalgique, il me suffit de rejouer à d2 et voilà.  Généralement je joue 2h et ça me soule.  C'est souvent le cas avec les vieux jeux tu y joue par nostalgie et ça te soule rapidement. Surtout si c'est pour ce remémorer des mécanismes que d3 ne possède pas.

Puis même je trouve cette actualité un peu lourde. Blizzard et ses multiples post sur le jeu et maintenant leurs nostalgie, je peux m'en passer. Je sais pas ce qu'ils ont en ce moment....

J'ai l'impression que ça fait 10 fois qu'on nous demande ce qu'on aime sur d1 et d2.

Bref je trouve ça lourd.  Ouai ouai je sais rabat joie de service.




Membre
bam44 #548
Posté le vendredi 6 janvier 2017 à 14h40  -  #8
3

Le 1 est le meilleur des 3 sans hésitation !! novateur, flippant à souhait :)

et surtout l'ambiance du jeu n'a jamais été reproduite par la suite.

L'impatience des joueurs à tué D3 et l'esprit de diablo.. dans le 2 j'ai cherché les plus fortes runes à travers mes quelques centaines de persos...sans jamais les trouver.Et recommencer le jeu pour  tester un build particulier procurait au jeu son exceptionnel longévité. Aujourd'hui, il faut pouvoir changer de build instantanément et avoir les plus gros objets instantanément.. ce end game si facile est incompatible avec un jeu infini .

Ce n'est surtout pas un repproche mais une constatation d'une société dans laquelle la vie doit aller toujours plus vite dans tout les domaines...jeux y compris et c'est au détriment du système de jeu de DI et II qui pronnaient l'inverse...et qui est malheureusement devenu très peu viable aujourd'hui.



Membre
tryphon42 #343
Posté le vendredi 6 janvier 2017 à 15h05  -  #9
0

Diablo 2, Ral Ort Tal donné par le chef Barbare, ça faisait un sacré bouclier, quand au combat, les gardiens de la montagne, la première fois... sinon les étroits couloirs dans les sables ou le mercenaire restait coincé derrière toi, et le fait de la perte d’expérience quand tu mourrais, arrivé niveau 80 tu redescendais très vite.


Membre
lyo #258
Posté le vendredi 6 janvier 2017 à 15h10  -  #10
0

Même dans D2, depuis un patch relativement récent, on pouvait faire un reset pour redistribuer ses points de stats et de skills.cela ne changeait en rien la durée de vie du jeu. Pour moi, le problème de D3 est dû à d'autres facteurs (builds pas diversifiés, système de parangon et endgame sans intérêt , pas d'events dignes du world event...un comble pour un jeu toujours en ligne)


 Pages :
1
2
3