Chances de toucher et mécaniques de jeu moins obscures

JudgeHype | 08/02/2011 à 16h52 - 28

Bashiok a posté plusieurs messages intéressants dans ce sujet :
  • D'une manière générale, toutes les attaques du jeu ont 5% de chance de manquer leur cible, à l'exception de la plupart des sortilèges à distance, AoE et compétences nécessitant un gros investissement en ressources. Il est cependant difficile pour le Community Manager de proposer une règle simple pour déterminer ce qui peut rater ou pas, et cela se fait parfois au cas par cas. En gros, il faut retenir que toutes les attaques de mêlée ont 5% de chance de rater la cible, sauf lorsqu'on parle d'aptitudes spécifiques qui ne peuvent raisonnablement pas rater car elle coûte cher à lancer (et ça frustrerait un tout petit peu le joueur ^^). Du côté des aptitudes à distances et des AoE, ce n'est pas exactement la même chanson puisque dans le premier cas, la cible est souvent en plein déplacement, tandis que dans le second cas, une cible peut se trouver hors de la zone d'effet du sort. Les compétences qui peuvent manquer leur cible seront la plupart du temps des attaques de mêlée n'ayant aucun coût, celles pouvant être spammées, etc. A titre indicatif, sachez enfin qu'il n'existera aucune méthode pour réduire les chances de manquer une cible.
  • Le calcul est également valable du monstre vers le joueur. Il n'y a pas de raison que les monstres soient privilégiés à ce niveau-là.
  • Même si de nombreuses choses ont été faites pour faciliter la vie des joueurs en évitant les zones d'ombre à propos de certaines mécaniques de jeu, les joueurs qui souhaitent mettre les mains dans le camboui et faire des mathématiques toute la soirée pour optimiser leurs builds pourront bien évidemment le faire, ce qui leur donnera inévitablement un avantage sur les joueurs "classiques". Quand je vous parle de cela, je pense systématiquement aux fantastiques topics publiés sur les forums Diablo II, dont celui-ci : Les forums - Une mine d'or (MF, Drops, Formules, etc.). J'espère que vous serez nombreux à participer à des sujets identiques pour Diablo III ;)
Notez que ce dernier point est assez tendu car les joueurs ont l'impression que Blizzard veut rendre le jeu trop facile. Pour les développeurs, il s'agit surtout de donner un peu de transparence aux stats qui étaient tout de même très obscures, et réservées aux initiés, sous Diablo II.

28 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.051.400 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.