Charged Bolt et équilibrage des aptitudes

JudgeHype | 05/01/2011 à 10h14 - 15

Plusieurs messages intéressants ont été postés sur le Twitter Diablo. Ils concernent surtout la compétence Charged Bolt du sorcier et on y apprend qu'elle a récemment été modifiée. Manifestement, les développeurs sont revenus vers une aptitude ressemblant plus à ce que l'on a connu dans Diablo II.

D'après ce que l'on peut comprendre, Charged Bolt fonctionnait de façon un peu "rigide" en passant d'un monstre à l'autre. Aujourd'hui, le fonctionnement est plus erratique et donne vraiment une impression de "foudre". De plus, grâce au système de runes, Charged Bolt sera réellement utilisable à tous les niveaux, ce qui n'était pas le cas, loin s'en faut, dans les deux premiers Diablo.

Blizzard précise néanmoins que si dans un monde parfait toutes les compétences seraient équilibrées, il faut se rendre à l'évidence qu'avec autant d'aptitudes et de runes pour les modifier, il existera forcément des combinaisons un peu plus efficaces que d'autres. Mais les écarts seront semble-t-il plus ténus et le nombre d'aptitudes inutiles devrait être drastiquement réduit.

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