Coffre partager : On passe de 5 à 3 onglets

JudgeHype | 01/02/2012 à 11h05 - 60

Si vous jouez à la beta de Diablo III (ouais ça fait mal, je sais), vous avez peut-être noté la disparition de deux des cinq fenêtres de stockage du coffre partagé. Dans un message de Bashiok, on apprend que Blizzard a réévalué les besoins moyens en stockage des personnages et comptes Battle.net. Les développeurs ont trouvé nécessaire de s'assurer qu'ils pourraient gérer la quantité gigantesque de données qui ne manquera pas d'apparaître dès la sortie du jeu dans le commerce.

Diablo III dispose des avantages et inconvénients d'avoir des objets complètement aléatoires. A peu près tous les objets peuvent disposer des différents affixes. C'est génial car la course aux objets est un des éléments primordiaux d'une série comme Diablo et plus il y a d'éléments aléatoires, plus cela vous met en chasse du meilleur objet possible. Mais cela sous-entend une quantité de données très imposante pour décrire un objet. Cela n'a par exemple rien à voir avec un objet de World of Warcraft, qui est statique et qui n'a besoin que d'un identifiant unique (l'Armure des ombres mouvantes dispose par exemple de l'ID n°47954 - voir l'URL). Cet identifiant est tout ce dont Blizzard a besoin pour stocker l'objet, peu importe où il se trouve. Dans Diablo III, un objet doit tout d'abord indiqué sa base, puis chaque affixe individuellement, ensuite les limites des variables et enfin s'il y a des emplacements pour les gemmes. Blizzard doit enfin penser à l'emplacement précis de l'objet. Un objet au sol reste un objet, tout comme un objet dans l'hôtel des ventes.

Si Blizzard ne prévoit pas les choses correctement, il faut pouvoir réagir rapidement et augmenter les capacités machines en conséquence. World of Warcraft a par exemple grandit au fil des ans, et l'espace de stockage des données a bien entendu suivi la même courbe. Pour Diablo III, Blizzard estime que trois onglets représentent bien assez d'espace pour la sortie initiale du jeu. En partant du pire scénario, c'est-à-dire en stockant uniquement des objets prenant deux emplacements, on se retrouve avec un espace de stockage capable de contenir 405 épées par région. Blizzard estime que c'est un chiffre plus que suffisant, même s'ils se réservent la possibilité d'ajouter d'autres onglets à l'avenir. Cela sous-entend 'une extension bien évidemment.

D'un point de vue personnel, j'avoue m'être demandé si ces 5 onglets allaient réellement être utiles dans le jeu. Dans la beta, je n'ai jamais placé un seul objet dans le coffre. Alors certes, on stocke surtout des objets à haut niveau, mais je pense que ces trois onglets seront suffisants pour l'immense majorité des joueurs. Certains éléments peuvent en effet s'empiler en grande quantité, à l'instar des potions qui peuvent s'empiler par 50 par exemple. De plus, avec la présence des artisans, les joueurs seront plus enclins à détruire des objets afin d'en récupérer des matériaux de craft, sans compter qu'ils pourront les vendre à l'hôtel des ventes. Cela laisse donc probablement assez de place pour stocker vos sets favoris ;)

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