Comment éviter de se faire tuer (PK) par un autre joueur en Hardcore ?

JudgeHype | 19/03/2015 à 11h30 - 34

Si vous avez déjà été victime du player killing (PK), vous saviez combien il peut être frustrant d'être tué par un autre joueur alors qu'on ne s'y attendait pas le moins du monde. Et encore plus lorsqu'il s'agit d'un personnage du mode Hardcore.

Cependant, il est possible de réduire les risques en respectant certaines précautions. Je suis récemment tombé sur des articles publiés sur IncGamers (, et ici) et franchement, je ne pouvais pas ne pas vous en parler ;)

Les conseils ci-dessous viennent des articles proposés en liens, mais également des commentaires publiés par les joueurs anglophones. Une sorte de melting-pot d'astuces.


Conseils en vrac pour ne pas vous faire tuer par un vilain PK
  • Regardez autour de vous et analysez la situation : Jetez un oeil aux joueurs présents dans la partie. Si l'un d'eux fait beaucoup plus de dégâts que les autres, ou que ses points de vie sont bien plus élevés, ce n'est pas toujours normal. Sa présence est donc suspect, surtout si son armure et sa vie sont très élevés par rapport à son DPS.
  • Regardez où sont les joueurs : Généralement, les joueurs se rendent aux endroits où ils font le plus d'expérience. Si un joueur se trouve à un endroit qui vous semble peu opportun, peut-être n'est-il pas là pour l'XP... S'ils sont plusieurs à cet endroit, soyez méfiant également car les PK se baladent parfois à plusieurs.
  • Soyez attentif à ce que disent les joueurs : Les PK feront tout pour vous attirer auprès d'eux, en précisant que la zone est "safe" ou qu'il y a un gobelin. Patientez un peu, et vous verrez si les mecs continuent et surtout, insistent pour que vous veniez rapidement. Analysez leur bannière afin de voir s'ils sont effectivement en présence d'un gobelin (l'icône au-dessus de la bannière est de couleur or). D'une manière générale, les joueurs ne parlent pas et sont concentrés sur ce qu'ils font.
  • Faites confiance à votre instinct : Si vous vous sentez en danger, ou que vous avez le moindre doute, quittez la partie.
  • N'utilisez pas toujours les bannières : Parfois, il vaut mieux passer par les waypoints et prendre 2 à 3 minutes pour rejoindre le groupe que de mourir inopinément.
  • Créez vos propres parties publiques : Les PK créent souvent leurs propres parties.
  • N'entrez pas spécialement en premier dans un portail : On ne sait jamais. Si d'autres joueurs sont en ville, attendez patiemment qu'ils entre dans le portail et suivez-les. S'ils vous laissent entrer en premier, il y a peut-être anguille sous roche.
Ce n'est pas un guide complet, mais ces infos de base sont à suivre si vous débutez en mode Hardcore par exemple. À la limite, j'aurais presque tendance à dire de ne jamais jouer avec d'autres joueurs que ceux de votre guilde, ou vos amis... Bon XP à toutes à tous ;)

34 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.045.661 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.