Commerce, runes et objets dupliqués dans DiabloIII

JudgeHype | 04/06/2009 à 09h07 - 15

Bashiok a posté un message à propos des runes de haut niveau qui, dans Diablo II, sont devenues au fil du temps une monnaie d'échange. Pourquoi ce phénomène est-il donc arrivé ? Hé bien pour plusieurs raisons.

La première, et la plus importante, vient du fait que ces runes étaient nécessaires pour créer certains des objets les plus puissants et les plus recherchés du jeu après le patch 1.10. Ensuite, ces objets ont pu être dupliqué jusqu'à un point tel qu'il en existait suffisamment pour en faire une réelle monnaie d'échange. Enfin, la dernière raison vient de l'or, qui ne servait à peu près à rien pour les joueurs. Si on remonte un peu plus loin dans le passé, la monnaie d'échange était la Pierre de Jordanie (un anneau unique), là aussi à cause des nombreux dupes ayant circulé sur Battle.net.

Si tous ces objets n'avaient réellement pu être récupérés que légitimement, jamais ils ne seraient devenus une monnaie d'échange pour les joueurs. Cependant, en ce qui concerne Diablo III, sachez tout de même que le mot "rune" dans Diablo III ne signifie pas :
  • Qu'il s'agira des objets les plus recherchés de Diablo III.
  • Que la duplication d'objets sera un problème permettant aux objets rares de devenir facile à obtenir.
  • Qu'il n'y aura pas une monnaie plus appropriée.
Notez enfin que, malgré tout ceci, Blizzard continue de penser que l'échange d'objets est utile aux joueurs. Le fait d'échanger des objets avec d'autres joueurs n'a rien de mal en soi. Cela ne devient un problème que lorsque lorsque le commerce est entaché d'objets illégitimes. Et cela n'arrivera pas en proposant une monnaie bien précise (l'or) et en empêchant les joueurs de créer des objets dupliqués.

Que vous ayez joué à Diablo ou Diablo II, vous savez tous que ces faux objets ont posé énormément de problèmes sur Battle.net. Tout ce que l'on peut espérer, c'est que Blizzard trouve un moyen d'empêcher les tricheurs de venir perturber l'économie. Espérons que les fameuses "guildes Legit" n'auront plus de raison d'être dans Diablo III !

15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.050.861 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.