Conséquences du sexe sur la jouabilité des persos

JudgeHype | 18/02/2010 à 16h52 - 70

Comme nous le savons déjà, le choix du sexe d'un personnage sera exclusivement esthétique. Bashiok le confirme d'ailleurs à nouveau sur le forum officiel et explique qu'en aucun cas, choisir une femme ou un homme aura une incidence sur la jouabilité. Les développeurs ne souhaitent en effet pas forcer les joueurs à choisir un sexe plutôt qu'un autre en se basant sur les statistiques. En gros, un barbare est un barbare, qu'il soit homme ou femme.

Les séparer impliquerait, pour le joueur, de faire un choix dès le début du jeu. Celui-ci aurait des répercussions à long terme sur le comportement du personnage sans que le joueur ait les moyens de connaître précisément quels sont les conséquences lors de la création. Il en irait de même avec un vétéran du jeu, lequel choisirait le sexe uniquement sur base de ses performances pour tel ou tel build.

Enfin, d'un point développement, cela double le boulot nécessaire pour équilibrer les classes. Il faudrait en effet que les différences soient suffisamment présentes pour justifier un choix, car sinon, à quoi bon ?

70 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.041.844 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.