Cripsy Gamer interviewe Jay Wilson

JudgeHype | 27/09/2008 à 10h59 - 11

Le site Crispy Gamers a mis en ligne une interview de Jay Wilson, l'homme le plus interviewé de la terre en ce moment ^^

On n'y apprend pas de nouvelles choses, mais comme me le souligne très justement LightGuard, on note un point intéressant à propos des éléments-clés qui ont été repris de Diablo II. Jay explique en effet que lorsqu'on développe la suite d'un titre mythique, il faut à la fois bousculer certaines conventions tout en évitant de toucher ce qui fait la substantifique moelle d'une série comme Diablo.

Parmi les choses à garder absolument, il y a la facilité d'approche de jeux comme Diablo 1&2. C'est la raison pour laquelle l'angle de caméra n'a pas été modifié, ni le type de gameplay. Il en va de même avec la façon de jouer en mode coopératif, il sera pratiquement identique aux précédents volets. Idem avec le système d'objets qui reprendra certaines caractéristiques propres à la série.

A l'opposé, il faut également savoir modifier les choses qui n'étaient pas parfaites. C'est le cas des mots runiques qui subiront manifestement des changements, mais également du système de potions. Ce dernier pourrait pourtant être considéré comme un élément critique des Diablo, mais selon Jay Wilson, ce n'est pas le cas. Pour lui, il rendait le jeu moins intéressant. Le plus difficile est bien évidemment de parvenir à identifier quels sont les éléments qui peuvent être améliorés, sans toucher aux principes qui ont fait de la série des Diablo la référence qu'elle est aujourd'hui.

11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.051.255 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.