Cycle jour/nuit et journée Diablo sur Battle.net
Bashiok aborde plusieurs points dans ce message, je vous propose donc un petit résumé ci-dessous :
- Le jeu ne devrait pas supporter la modification de l'interface par l'utilisateur. Pas d'addons à la World of Warcraft en quelque sorte. Blizzard autorisera probablement une petite personnalisation, mais cela ne devrait toucher que certains éléments spécifiques.
- Si l'acte 2 de Diablo III aura pour thème le désert, cela ne veut pas dire que vous vous baladerez systématiquement sur du sable. Les zones seront différentes les unes des autres et vous ne devrez pas vous farcir les mêmes éléments de décor tout au long d'un acte.
- Le jeu bénéficiera bien d'un cycle jour/nuit. Cependant, celui-ci sera dicté par le jeu lui-même, c'est-à -dire que vous ne pourrez pas attendre patiemment à un endroit que la nuit tombe, ou au contraire que le jour se lève. En gros, la zone X sera toujours vue de jour tandis que la zone Y se jouera au crépuscule et la zone Z de nuit. Les développeurs justifient ce choix par une meilleure maîtrise de la qualité des graphismes. Ils peuvent ainsi peaufiner une zone visuellement car ils savent qu'elle sera uniquement jouable au lever du soleil ou en pleine nuit par exemple. Le jeu vous donnera donc l'impression d'un cycle jour/nuit au cours de la campagne solo, mais ce ne sera qu'une impression.