De petites infos sur les armes dans Diablo III

JudgeHype | 03/09/2010 à 14h20 - 32

Voici deux petites choses en provenance des forums officiels :
  • World of Warcraft: Cataclysm et StarCraft II seront présents au salon PAX de Seattle du 3 au 5 septembre. Par contre, Diablo III sera absent. Il ne s'agit pas d'un salon où Blizzard est officiellement présent et il n'y a donc rien de bien croustillant à se mettre sous la dent (voir message).
  • Les dates de sortie fournies par les boutiques en ligne sont hypothétiques. Vous ne devez donc pas en tenir compte, Diablo III n'a officiellement toujours aucune date de sortie prévue (voir message).
Yep, je vous l'accorde, il n'y a rien de vraiment excitant. Mais ne partez pas tout de suite, Bashiok a tout de même écrit quelques lignes intéressantes à propos des armes dans Diablo III. Tout d'abord, sachez qu'il n'existe pas beaucoup de compétences nécessitant un type d'arme spécifique dans le jeu. Le Moine fait cependant exception à la règle et dispose en effet d'aptitudes utilisables uniquement si le personnage est équipé d'un bâton ou d'une arme de poing.

Du côté du barbare, rien de bien compliqué, si ce n'est qu'il doit disposer d'une arme de mêlée pour utiliser ses aptitudes, ce qui n'a évidemment rien de surprenant. En ce qui concerne le sorcier et le féticheur, aucune compétence actuelle ne nécessite d'arme. Cependant, il est évident que les joueurs les équiperont tout de même de quelque chose, ne serait-ce que pour profiter des bonus de stats.

Bashiok revient ensuite sur le barbare au sujet des différences entre les différents types d'équipement : deux armes et armes à deux mains. Le but de Blizzard est évidemment de les rendre tous viables. Au final, le choix sera surtout esthétique. Blizzard ne peut pas donner l'avantage à l'une ou l'autre méthode, ce serait suicidaire. Que vous préfériez vous balader avec deux superbes épées ou une monstrueuse hache, l'efficacité sera identique sur le long terme. L'un frappera plus rapidement tandis l'autre fera plus de dégâts à chaque frappe. Si par contre vous souhaitez utiliser une épée et un bouclier, les dégâts seront moins élevés mais vous gagnerez des points en défense. La part en dégâts sera en quelque sorte contrebalancée par votre capacité à prendre plus de risques et à survivre plus facilement dans certaines situations.

Le Community Manager précise également qu'il existe différentes méthodes pour améliorer l'efficacité de certains types d'armes, mais il ne souhaite hélas pas en dire plus pour l'instant. Enfin, sachez que vous pourrez vous spécialiser dans plusieurs types d'attaques à la fois.

32 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.050.288 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.