Décès de Sylvain Lemarié : La voix française de Tyraël s'en est allée

RIP
JudgeHype | 24/04/2023 à 10h54 - 7

Le nom de Sylvain Lemarié ne vous dit peut-être rien mais il ne fait aucun doute que vous avez déjà entendu sa voix. Acteur et metteur en scène, c'est avant tout dans l'univers du doublage que Sylvain a connu le succès. Pendant près de 40 ans, il a en effet prêté sa voix, ou plutôt devrait-on dire ses voix, à des centaines de personnages de cinéma, de télévision et de jeux vidéo.

Sa carrière de doubleur débute avec la série animée Transformers au milieu des année 80. Cette expérience lui a plu et au fil des décennies, il s'est affirmé comme un acteur de qualité. Au cinéma, il a notamment prêté sa voir à Jonathan Frakes dans Star Trek. Il a joué dans plusieurs Star Wars ainsi que dans des longs-métrages aussi variés que Fast and Furious, Rocky Balboa, Mary à tout prix, Alien 3 ou X-Men 2.

Parmi ses plus beaux souvenirs, il y a le doublage de Ron Perlman dans Pacific Rim. D'après lui, tout état réuni pour faire de ce ce jour l'un de ses plus beaux souvenirs de carrière : un chouette personnage, une direction claire et précise, une ambiance chaleureuse...

Sylvain Lemarié s'est également distingué en jouant dans des films d'animation comme Hôtel Transylvanie 2 et plus récemment Le Monstre des mers. Le film est disponible sur Netflix depuis plusieurs mois et Sylvain y interprète le roi.

Le nombre de projets auxquels il a participé est interminable et Sylvain a énormément travaillé dans le domaine des jeux vidéo. On lui doit la voix de Tyraël dans Diablo III et celle de Hagrid dans Harry Potter et la Chambre des secrets. Au fil des ans, il a également été crédité dans The Elder Scrolls IV: Oblivion, Assassin's Creed, Left 4 Dead, God of War III, StarCraft 2: Wings of Liberty, The Witcher 2, Batman: The Akham Knight, StarCraft: Remastered ou encore Destiny 2 et Lost Ark. Entre 1996 et 2022, il a travaillé sur plus de cent jeux vidéo.

Je terminerai avec une très belle interview en deux parties publiée sur YouTube par Eric Bouvet. La première s'intéresse à son métier de metteur en scène et au théâtre, tandis que la second est plus orientée sur ses souvenirs de doublages.

Sylvain Lemarié est décédé le 20 avril dernier à l'âge de 70 ans. Bravo et merci, Mr Lemarié.

Merci à Gabus pour son mail à ce sujet. 

7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.039.536 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.