Découvrez le patch notes complet de la mise à jour 2.7.4

Saison 27 et modifications d'équilibrage !
Arkentass | 23/08/2022 à 21h24 - 1

La mise à jour 2.7.4 de Diablo III est désormais déployée. En plus des préparatifs liés au lancement de la Saison 27 ce vendredi, nous y retrouvons plusieurs améliorations générales et ajustements pour certains objets légendaires et d'ensemble. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous.


Patch notes 2.7.4

Saison 27

La saison 27 présente un nouveau type de consommable appelé les creusets angéliques. Une fois découverts par des Nephalem, il est possible d'utiliser ces artefacts célestes pour sanctifier n'importe quel objet légendaire équipable. Sanctifier un objet le reforge afin qu'il dispose de caractéristiques parfaites de niveau ancien sur tous les affixes tout en préservant la puissance légendaire de l'objet. De plus, ce processus lui ajoute un des trois nouveaux pouvoirs uniques à chaque classe.

Le thème de la saison en détail :

  • Les creusets angéliques et les objets sanctifiés ne peuvent être obtenus que par des personnages saisonniers et ne seront pas envoyés à vos personnages normaux à la fin de la saison.
  • Les creusets angéliques peuvent apparaître n'importe où dans Sanctuaire au niveau 70.
  • Les joueurs et joueuses peuvent obtenir autant d'objets sanctifiés qu'ils ou elles le souhaitent, cependant il n'est possible d'équiper qu'un seul objet sanctifié à la fois.
  • Les objets sanctifiés peuvent être sanctifiés à nouveau à l'aide d'un autre creuset angélique.
  • Aucune caractéristique n'est conservée lors de la sanctification d'un objet.
  • Seuls les objets équipables de niveau 70 peuvent être sanctifiés ; les objets d'artisanat ne peuvent pas être sanctifiés.
  • Les compagnons ne peuvent pas équiper les objets sanctifiés.
  • Le taux de butin des creusets angéliques a été multiplié par deux.
Commentaire de l’équipe de développement : Nous avons entendu vos commentaires concernant le taux de butin du creuset angélique... alors nous l'avons doublé.

Nouveaux pouvoirs sanctifiés spécifiques à chaque classe

Barbare

  • Trombe attire et retient la totalité des adversaires se trouvant dans un rayon de 25 mètres.
  • Marteau des anciens s’abat dans toutes les directions autour du ou de la barbare. Il provoque une puissante onde de choc toutes les 10 utilisations.
    • L'onde de choc inflige désormais 10x plus de dégâts.
  • Frapper les adversaires génère des charges de Rythme tempétueux. Déclencher Courroux du berserker consomme 50 charges de Rythme tempétueux et surprend les adversaires à moins de 16 mètres, leur infligeant 2 % de dégâts supplémentaires par charge pendant 20 secondes. Cumulable jusqu’à 50 charges.

Croisé

  • Marteau béni crépite désormais d’énergie et inflige des dégâts aux adversaires à moins de 15 mètres de sa trajectoire. Toutes les runes sauf Domination projettent désormais le marteau dans une trajectoire directe devant le croisé ou à la croisée.
    • Correction d’un problème qui provoquait l'interruption de Marteau béni lorsqu'il frappait des alliés.
  • Toutes les deux secondes, Poing des Cieux s’abat sur une cible adverse proche choisie au hasard. Après avoir lancé Charge de destrier, cet effet se produit plus rapidement pendant cinq secondes.
    • Mise à jour des effets visuels du pouvoir sanctifié du Poing des Cieux afin de le différencier du Poing des Cieux lancé par les joueurs et joueuses.
  • Après avoir lancé Couperet, vous descendez des cieux avec deux archanges capables de lancer Sacre et Blâme.
    • Mise à jour des techniques des archanges de sorte qu'elles ne bénéficient pas de bonus et suppression de la compétence Fureur des cieux.
    • Les archanges ne subissent plus de dégâts.
    • Suppression du temps de recharge avant de pouvoir faire apparaître les archanges lors de l'utilisation de Couperet. Un maximum de deux archanges peuvent être présents à la fois.
    • Les dégâts infligés par les archanges ont été réduits.
    • Les Archanges ne lanceront plus Blâme et Consécration immédiatement après avoir été invoqués.
    • Les dégâts des archanges ont été réduits de 33 % par rapport à leur valeur précédente.

Chasseur de démons

  • Rafale déclenche désormais la dernière capacité non canalisée utilisée qui consomme des points de haine.
    • Correction d’un bug à cause duquel le pouvoir sanctifié Rafale empêchait parfois de lancer la capacité utilisée qui consomme des points de haine.
    • Correction d’un problème qui entraînait le déclenchement des effets visuels de Tir multiple dans la mauvaise direction.
  • Lancer Vendetta envoie une salve de fusées qui infligent un montant de dégâts égal à une fraction du maximum de points de vie des adversaires. Le nombre de fusées tirées augmente après 30 s. Les monstres élites et les boss subissent moins de dégâts par fusée.
    • Correction d'une erreur dans l'encadré d’aide afin qu'il indique correctement que les dégâts sont égaux à un pourcentage de la vie maximale, et non de la vie actuelle.
  • Lancer Flèche à fragmentation ne libère plus de munitions explosives. À la place, sa puissance explosive est concentrée sous forme de rayons de lumière perçants.
    • Mise à jour de l'encadré d’aide de Flèche à fragmentation pour en clarifier la puissance et les interactions potentielles avec d'autres compétences.
    • Réglage de l'animation pour la rendre plus fluide.
    • Mise à jour des effets visuels et sonores de Flèche à fragmentation.
    • Correction d’un problème qui empêchait Flèche à fragmentation de déclencher Entrave et Frisson de la chasse.
    • Correction d'un bug à cause duquel Flèche à fragmentation ne coûtait pas correctement 40 points de haine.

Moine

  • Lancer Onde de lumière invoque désormais une cloche à l’endroit ciblé qui inflige des dégâts lorsqu’elle est attaquée par un joueur ou une joueuse. Jusqu’à cinq cloches peuvent être actives à la fois.
    • La rune Lumière fracassante respecte désormais la direction dans laquelle vous vous tournez lorsque vous frappez la cloche, et vos cloches ne peuvent plus déclencher vos propres cloches.
    • Mise à jour de l'encadré d’aide pour indiquer que les autres joueurs et joueuses peuvent attaquer les cloches invoquées.
    • Ajout d'effets sonores au pouvoir sanctifié Onde de lumière.
    • Les cloches ne comptent plus comme des éliminations pour les autres joueurs.
    • Les cloches disparaissent désormais si elles ne sont pas détruites dans les 10 secondes.
  • Tous les combos de coups de la Voie des mille poings utilisent la deuxième phase d’attaque rapide. Infliger des coups consécutifs avec la Voie des mille poings augmente ses dégâts de 2 %. Cumulable jusqu’à 350 fois.
  • La cible des Sept frappes subit une rafale de coups spirituels pendant 15 secondes. Cet effet ne touche qu’une seule cible adverse à la fois.

Nécromancien

  • Votre golem ramasse désormais des cadavres dans un rayon de 20 mètres. Chaque cadavre qu’il stocke vous permet de lancer n'importe quelle capacité qui consomme des cadavres en consommant le nombre maximal de cadavres par lancement. Jusqu’à 30 cadavres peuvent être stockés.
    • Mise à jour de l'encadré d’aide pour préciser quelles compétences cadavériques sont affectées par le pouvoir sanctifié.
  • Les adversaires à moins de 50 mètres subissent des attaques incessantes d’Armée de morts – Tirailleurs tant que cet objet est équipé.
    • Correction d’un problème qui provoquait une interaction involontaire entre Vœu du destin et le pouvoir sanctifié Armée des morts.
  • Frapper les adversaires avec cinq Novas de mort consécutives invoque un esprit qui accable une cible ennemie tous les cinq lancés de la compétence. Jusqu’à trois esprits peuvent être invoqués à la fois.

Féticheur

  • Les adversaires sous l’effet de Nuée de sauterelles subissent également Hantise. Lorsque vous lancez Piranhas, le banc de poissons attire les adversaires sous l’effet de Hantise dans les 60 mètres. Les adversaires de faible niveau qui subissent l’étourdissement du marécaïman meurent instantanément. Les monstres élites et les boss étourdis par le marécaïman subissent des dégâts considérables.
    • Ajout d'un effet visuel pour indiquer la zone où les monstres sont attirés par les piranhas.
  • Épouvante devient une aura qui inflige 100 % de dégâts supplémentaires aux adversaires et voit ses dégâts réduits de 15 %, en plus de ses autres effets.
  • Vous invoquez périodiquement deux gargantuas et trois chiens zombies. Les gargantuas obtiennent l’effet de la rune Géant infatigable. Les chiens zombies profitent des effets de toutes les runes. Les adversaires qui subissent Sacrifice prennent feu, et vos familiers leur infligent alors 100 % de dégâts supplémentaires.

Sorcière

  • Votre Armure des tempêtes se charge pendant 30 s. Lancer Armure des tempêtes à pleine charge fait jaillir un puissant éclair, qui tue instantanément un ou une adversaire aléatoire dans les 30 mètres. Les monstres élites et les boss ne sont pas tués mais subissent des dégâts importants.
  • Orbe arcanique produit désormais périodiquement jusqu’à quatre charges orbitales qui génèrent un orbe supplémentaire lorsqu’elles sont lancées. Toutes les charges de la rune Orbite arcanique explosent désormais en même temps.
  • Projectile magique tire 10 missiles et gagne l’effet de la rune Aventurier.
    • Réduction du nombre de projectiles tirés par Projectiles magiques à 10 au lieu de 20.
Commentaire de l’équipe de développement :Avec la saison des Seigneurs des Enfers, nous avons exploré ce que feraient les Nephalem s'ils possédaient les pouvoirs des enfers. Cette saison, nous invitons les joueurs et joueuses à voir ce que les Nephalem peuvent accomplir avec les pouvoirs de l'Éden. Notre objectif, avec ces 21 pouvoirs de classe uniques, était d'introduire des changements dans les compétences qui peuvent redéfinir la façon dont vous jouez une configuration active ou un ensemble. Nous sommes impatients de voir comment les joueurs et joueuses vont exploiter les pouvoirs de l'Éden au cours de la saison 27.

Mises à jour générales

  • Le mode Aventure est désormais déverrouillé par défaut pour tous les comptes. Les joueurs et joueuses ne sont plus obligés de terminer la campagne pour y avoir accès.
  • La sélection de la difficulté par défaut a été mise à jour pour être cohérente pour tous les joueurs et joueuses et toutes les plateformes. Tous les joueurs et joueuses ont désormais accès aux difficultés Normal-Tourment 6 par défaut, et lorsqu'ils atteignent le niveau 70 avec un personnage, ils ont accès aux difficultés Tourment 7-16.
  • Les royaumes des boss uber deviennent désormais automatiquement inaccessibles 60 secondes après que les Uber Boss ont été vaincus. Il est désormais possible d'ouvrir des portails supplémentaires vers le même royaume de boss uber au cours d'une même session de jeu.
  • L'expérience accordée à l'issue d'une Cavale de cauchemar a été réduite de 83 %.
Commentaire de l’équipe de développement :Comme nous sommes en train de faire évoluer les Cavales de cauchemar d'un thème saisonnier à une fonctionnalité permanente, nous avons estimé qu'il était nécessaire de réduire les récompenses d'expérience pour éviter que les joueurs et joueuses ne se sentent obligés de maximiser leur temps passé dans cette activité en particulier. Notre vision pour les Cavales de cauchemar est d'en faire une activité bonus amusante, comme le Pactole, qui est devenu une source de butin et de matériaux d'augmentation intéressante. Nous avons également apporté plusieurs modifications au mode Aventure et aux déblocages de difficulté. Ces changements permettront aux nouveaux joueurs et joueuses d'aligner l'expérience de Diablo III sur toutes les plateformes et devraient faciliter leur passage à leur activité préférée. Enfin, nous avons amélioré le flux de boss uber afin que les joueurs et joueuses et les groupes puissent tuer plusieurs séries de boss sans avoir à relancer des parties.

Changements apportés aux objets

Général

  • Le Péril du gardien (bonus pour 2 pièces) : Votre réduction des dégâts de mêlée est augmentée de 1 % par tranche de 1 000 points de vitalité de base conférés par les objets équipés. Votre réduction de dégâts à distance augmente de 1 % par tranche de 1 000 points de force, de dextérité ou d’intelligence de base conférés par les objets équipés en fonction de votre classe.
  • Le Péril du gardien (bonus pour 3 pièces) : Votre force, votre dextérité, votre intelligence et votre vitalité de base conférées par les objets équipés augmentent de [*100] % supplémentaires.
Commentaire de l’équipe de développement :Les joueurs et joueuses nous ont dit que les ensembles artisanaux de 3 pièces d'équipement avaient eu un impact véritablement majeur sur le système d'objets, c'est pourquoi nous en introduisons un autre afin d'ajouter plus de choix.

Croisé

  • Armure d’Akkhan (bonus pour 2 pièces) : Jugement n’a plus de temps de recharge et gagne l’effet de chaque rune.
  • Armure d’Akkhan (bonus pour 4 pièces) : Les attaques des avatars invoqués par Phalange réduisent le temps de recharge de Champion d’Akarat de 0,5 s et infligent Blâme en cas d’attaque sur des cibles adverses affectées par Jugement. 
    • Correction d’une coquille dans la description du bonus pour 4 pièces de l'Armure d’Akkhan.
    • Correction d’un problème qui permettait à toute attaque de déclencher le bonus conféré par 4 pièces d'équipement pour réduire le temps de recharge de Champion d’Akarat.
    • Correction d’un problème à cause duquel le bonus de dégâts conféré par 6 pièces de l'Armure d'Akkhan ne fonctionnait parfois pas avec les avatars invoqués par Phalange.
    • Mise à jour de l'effet visuel de déclenchement de Blâme par les avatars invoqués par Phalange afin de réduire l'encombrement visuel.
    • Mise à jour de l'IA des avatars invoqués par Phalange afin de donner la priorité aux cibles autour du joueur ou de la joueuse.
    • Les affixes "Augmente les dégâts de Phalange" ainsi que la gemme légendaire d'Exécuteur peuvent désormais bénéficier des Blâmes de Phalange.
    •  
  • Union éternelle : Prolonge indéfiniment la durée des archers et des gardes du corps invoqués par Phalange.
Commentaire de l’équipe de développement :Notre objectif, avec la refonte de l'Armure d'Akkhan, est de réduire le champ d'action de l'ensemble afin de lui conférer une identité distincte, en mettant en avant une fiction selon laquelle les croisés sont les chevaliers-commandants qui portent un jugement sur les ennemis de la Lumière.

Nécromancien

  • L’Avatar de Trag’Oul (bonus pour 2 pièces) :Afflux et Transfusion obtiennent les effets de chacune de leurs runes. Les compétences qui consomment des points de vie ne coûtent plus d’essence.
    • Correction d’un problème cause duquel le bonus de dégâts conféré par la rune Transfusion - Rapport de force était multiplicatif.
  • L’Avatar de Trag’Oul (bonus pour 4 pièces) : Quand vos points de vie sont à leur maximum, ceux que vous récupérez grâce aux compétences s’ajoutent à ce total pendant 45 secondes, jusqu’à un surplus maximal de 300 %.
  • L’Avatar de Trag’Oul (bonus pour 6 pièces) :Les compétences qui consomment des points de vie infligent 10 000 % de dégâts supplémentaires et les soins conférés par les compétences augmentent de 100 %.
  • Rose de fer : Les attaques de Transfusion ont 100 % de chance de déclencher Mer de sang sans aucun coût. Après avoir perdu 10 % de votre maximum de points de vie, votre Nova de mort inflige 40 % de dégâts supplémentaires pendant 60 secondes. Cet effet peut se cumuler jusqu’à 10 fois.
  • Lame de raz-de-sang : Nova de mort inflige 300 à 400 % de dégâts supplémentaires pour chaque adversaire se trouvant dans les 25 mètres, jusqu’à un maximum de 25 adversaires.
  • Pic funéraire : Transfusion absorbe le sang de deux cibles supplémentaires. Vous infligez à chaque cible 250 à 300 % de dégâts supplémentaires. S’il n’y a qu’une cible, celle-ci subit le double de dégâts supplémentaires. Le bonus conféré par Transfusion – Rapport de force est désormais de 20 % par charge et s’applique à toutes les compétences.
Commentaire de l’équipe de développement :Nous voulions retrouver la fiction du nécromancien de sang de l'Avatar de Trag'Oul et augmenter son efficacité contre les cibles uniques.

Sorcière

  • Le Grand œuvre de Delsere (bonus pour 2 pièces) : Toucher une cible adverse avec Orbe arcanique, Tornade d’énergie, Projectile magique, Onde électrique, Lame spectrale, Électrocution ou Torrent arcanique lui inflige également Ralentissement du temps. Cet effet ne se déclenche pas si la cible est déjà dans une bulle de ralentissement du temps. Le temps de recharge de Téléportation se réinitialise lorsque vous vous trouvez dans une bulle générée par cet ensemble ou une bulle que vous avez lancée.
  • Le Grand œuvre de Delsere (bonus pour 4 pièces) :Vous subissez 75 % de dégâts en moins tant que votre Ralentissement du temps est actif. Les alliés à l’intérieur de votre bulle obtiennent la moitié de ce bonus
  • Le Grand œuvre de Delsere (bonus pour 6 pièces) : Les victimes de votre Ralentissement du temps subissent ensuite pendant 5 s 12 500 % de dégâts supplémentaires de la part de vos compétences Orbe arcanique, Tornade d’énergie, Projectile magique, Onde électrique, Lame spectrale, Électrocution et Torrent arcanique.
  • Couronne du primus : Ralentissement du temps obtient l’effet de toutes ses runes (à l’exception de Non-retour) et vous suit de manière permanente.
  • Les Éléments de Tal Rasha (bonus pour 2 pièces) : Infliger des dégâts arcaniques, de feu, de froid ou de foudre confère une immunité à l’élément et fait tomber du ciel un météore du même élément que les dégâts infligés. Le même météore ne peut pas tomber deux fois de suite.
  • Les Éléments de Tal Rasha (bonus pour 4 pièces) : Les attaques infligeant des dégâts arcaniques, de froid, de feu et de foudre augmentent désormais toutes vos résistances de 50 % pendant 8 secondes.
  • Le noyau fumant :Les adversaires de faible niveau sont attirés vers la zone d’impact de vos météores. Ceux-ci infligent 40 à 50 % de dégâts supplémentaires pour chaque coup consécutif porté à la même cible. Cet effet peut se cumuler jusqu’à 10 fois.
    • Correction d’une coquille dans la description de Noyau fumant.
  • Boule miroir : Projectile magique tire 2 projectiles en plus et inflige 400 à 500 % de dégâts supplémentaires.
  • Mempo du crépuscule : La rune Pluie de météores s’applique désormais à tous les météores lancés et inflige 300 à 400 % de dégâts supplémentaires.
Commentaire de l’équipe de développement:Le Grand œuvre de Delsere nous semblait médiocre, poussif et ne correspondait pas au flux de jeu que nous souhaitions. Nous en avons donc simplifié le style de jeu pour le rendre plus attrayant et donner l'impression aux sorciers et sorcières qu'ils avaient la maîtrise du temps. Le noyau des Éléments de Tal Rasha a changé avec le temps, nous le révisons donc pour y ajouter de nouveau un style de jeu qui utilise Météore.

Moine

  • Le Mantra d’Inna (bonus pour 6 pièces) : Vous bénéficiez des effets passifs des cinq runes d’Allié mystique en permanence. Attaquer des ennemis génère l’allié mystique de votre choix ; celui-ci persiste 15 secondes et vous pouvez avoir jusqu’à 10 alliés mystiques à la fois. Les dégâts de vos alliés mystiques sont augmentés de 900 % pour chaque allié mystique présent.
  • Cestes des dieux inférieurs :  les ennemis touchés par votre Frappe-cyclone subissent 150 à 200 % de dégâts supplémentaires de la part de votre allié mystique pendant 5 secondes. Les alliés de feu scindés reçoivent 3 fois ce bonus.
Commentaire de l’équipe de développement :Les moines Mantra d’Inna surfent sur la vague du succès depuis plusieurs saisons, il est donc temps de les affaiblir légèrement.

Chasseur de démons

  • Rafale : Mise à jour de la compétence de base pour l'autoriser à fonctionner avec n'importe quelle arme équipée, et pas seulement un arc.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème empêchant la lance légendaire du Messager empyréen d’apparaître normalement.
  • La Parure du capitaine LeRouge : Correction d’un problème qui provoquait parfois la disparition du bonus de l'ensemble de 3 pièces.
  • Mise à jour des encadrés d’aide de Pointe d'os et Transfusion afin qu'ils reflètent les bonnes valeurs de dégâts.
  • Correction d’un problème à cause duquel les objets sanctifiés n'obtenaient pas toujours des caractéristiques de niveau Ancien.
  • Correction d’un problème qui provoquait le cumul de Temps ralenti et de Ralentissement du temps d’archonte.
Tags : Diablo 3 Patch notes
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.042.395 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.