Découvrez un extrait de la nouvelle « La fin du voyage »

Arkentass | 13/03/2014 à 16h30 - 0

Blizzard vient de poster il y a quelques instants un extrait d'une nouvelle de Robert Brooks, qui sera bientôt intégralement disponible sur le site officiel. Je vous propose de la retrouver ci-dessous.


Si certains joueurs ne jurent que par leur aptitude au combat, d’autres aiment à en savoir davantage sur les héros de Sanctuaire et l’Histoire de ce monde tourmenté.

Dans cette nouvelle de Robert Brooks, vous en saurez plus sur le croisé et sa mission au cours d’une intrigue palpitante. Au terme de son aventure, ce nephalem pourrait bien lui-même en avoir découvert sur lui-même…

Voici un aperçu de cette nouvelle ; nul doute qu’il vous mettra l’eau à la bouche !

– Extrait du chapitre II –


Anajinn était en train de consulter un ouvrage épais quand il entra dans la bibliothèque.

« Anajinn, ou quel que soit votre nom, vous devez vous en aller sans attendre. »

Elle se contenta de lui jeter un bref coup d’œil et tourna la page, suivant le texte qu’elle lisait de son doigt ganté.

« J’ai entendu quelqu’un qui avait l’air très en colère, commenta-t-elle enfin.

— Il y a un homme... un paladin. Il dit que vous êtes une hérétique.

— Voilà qui ne m’étonne pas, répondit-elle en éclatant de rire, sans pour autant cesser sa lecture. A-t-il menacé de me tuer ?

— Euh, non... enfin, oui, balbutia Reiter, qui tenta de raffermir sa voix. Je crois qu’il a l’intention de mettre un terme à votre existence. Il vous attend au-dehors.

— C’est gentil de sa part de vous avoir envoyé me prévenir. »

Elle lisait toujours. Reiter ne tenait plus en place.

« Vous... vous n’allez pas l’affronter ? demanda-t-il nerveusement.

— Si, je finirai bien par y aller. Du moins, s’il est toujours là. J’espère pour lui qu’il n’est pas pressé, j’ai encore de nombreux livres à lire. Il trouvera peut-être mieux à faire, d’ici-là. »

Reiter ne savait plus quoi faire. La traîner dehors ne semblait pas être une option, mais il n’abandonna pas pour autant.

« Anajinn, je veux que vous quittiez mon auberge, tout de suite, réessaya-t-il, avant d’exploser en voyant qu’elle ne réagissait toujours pas. Mais c’est quoi, votre problème ? Que peut-il y avoir dans ce livre qui soit plus important que le fait qu’un homme cherche à vous tuer ?Par les Enfers, qu’est-ce qui vous a pris de revenir chez moi ? »

Anajinn poussa un soupir et posa son livre avant de se redresser sur sa chaise dans un cliquetis métallique.

« Votre père avait demandé à ma maîtresse...

— La vraie Anajinn ? l’interrompit Reiter. La première ? »

Elle ne parut pas s’en offenser.

« Oui. Sauf qu’elle n’était pas la première. La croisade d’Anajinn a débuté voici plusieurs siècles. Votre père nous a interrogées à ce sujet, poursuivit-elle sans tenir compte de la stupéfaction de son interlocuteur. Il ne vous en a pas parlé ? (Reiter secoua la tête, les lèvres pincées.) Dans ce cas, je serai brève. Je cherche quelque chose qui pourrait m’aider à sauver ma foi.

— La sauver... mais de quoi ?

— La déliquescence, répondit-elle avec un sourire empreint de tristesse. La corruption.

— Mais pourquoi ce paladin vous hait-il à ce point ?

— Aimeriez-vous que l’on vous dise que votre foi est pourrie de l’intérieur ? Vouée à s’éteindre en causant d’incommensurables souffrances dans ses spasmes d’agonie ? Je ne pense pas que ce paladin soit de haut rang. Seuls les membres les plus éminents de son ordre sont au courant de notre croisade. S’il en faisait partie, il n’attendrait pas patiemment que je sorte.

— Et que ferait-il ?

— Il raserait votre auberge pour être certain de m’occire, répondit Anajinn, dont le ton se fit soudain plus dur. J’ignore si je pourrai lui faire entendre raison. Dans le cas contraire, je serai sans doute obligée de quitter le village. Je vais donc achever ma lecture avant d’aller à sa rencontre.


Cette nouvelle sera bientôt intégralement disponible sur ce site, alors n’hésitez pas à revenir nous voir régulièrement !

En attendant, n’hésitez pas à lire les précédentes nouvelles dédiées à chacune des classes du jeu si vous ne les aviez pas encore découvertes. Vous comprendrez mieux les tenants et les aboutissants des héros de Sanctuaire au sein d’un monde corrompu par le mal.



Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.041.889 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.