Des détails sur le Livre de Tyraël de la part d'un des dessinateurs

Arkentass | 03/01/2014 à 14h30 - 6

Petar Meseldzija, l'un des dessinateurs du Livre de Tyraël, est revenu dans un texte très instructif sur son travail avec le monde de Diablo, et plus particulièrement celui-ci. Il explique le processus de son travail, et aussi la raison pour laquelle nous ne le reverrons probablement plus dessiner dans cet univers à l'avenir.

Au début de cette année (2013), j'ai fait un certain nombre de dessins pour le livre Diablo III : Livre de Tyraël. Il y a quelques années, j'avais fait trois dessins pour les livres Diablo précédents. La date limite était serrée à l'époque et je me souviens que je n'avais qu'une semaine pour finir trois dessins détaillés. Heureusement, les directeurs artistiques de Blizzard ont été serviables et pas trop exigeants. Le travail s'est bien passé et à la fin, tout le monde était satisfait, y compris moi-même. Après, le travail était fini, et les honoraires ont atteint mon compte bancaire, j'ai oublié le stress que j'avais passé en raison de la date limite. Cependant, une chose que je n'oublie pas - une pensée que j'avais pendant cette semaine agitée est "Je déteste travailler sous la pression des délais".

Cette fois, cependant, la date limite était presque serrée, mais le projet était beaucoup plus exigeant. On m'a proposé de faire 5 pleines pages de dessins détaillés, à la fin j'ai fini par faire 2 dessins d'une page, et un grand dessin qui comprenait un arbre, 16 têtes (personnages) et 2 cadres. Dans l'ensemble, il m'a fallu environ 2 mois pour terminé le travail. La plupart du temps a été consacré à la communication avec le directeur artistique. Cette communication intense était très importante parce que presque tous les détails des dessins devaient être discutés et approuvés. Les éditeurs ont fait en sorte d'obtenir de moi exactement ce dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs. Heureusement, le directeur artistique avec qui je travaillais était excellent et notre collaboration très agréable. Il m'a fourni toutes sortes de matériaux de référence et m'a donné des explications claires et complètes de ses idées et le concept de base de chaque illustrations. (Merci à toi, Doug!)

Mon plus grand défi cette fois n'était pas le délai, comme je l'ai déjà dit, mais le fait que l'univers de Diablo n'est pas très attrayant pour moi. Ce n'est tout simplement pas ma tasse de thé, c'est trop sombre pour moi. Étant un artiste commercial professionnel, je mets de côté mes propres goûts et préférences et fais de mon mieux pour livrer le travail pour lequel j'ai été embauché. Mais tout en travaillant sur cela, j'ai remarqué que l'absence de l'implication émotionnelle avec le sujet a fortement diminué le plaisir que j'éprouvais et m'a fait perdre trop d'énergie. Par conséquent, je me sentais très fatigué à la fin du processus. Il est devenu évident pour moi (pas pour la première fois) qu'être impliqué émotionnellement avec le sujet sur lequel je travaille est non seulement un impératif pour la création d'une belle pièce, mais c'est aussi important pour maintenir le niveau d'énergie et d'enthousiasme tout au long du travail, aussi bien que le sentiment d'accomplissement et de but après que le travail soit fait.



Le jeune Deckard Cain, une étude préliminaire.



Processus. Je voudrais pouvoir arrêter de travailler sur ce dessin à ce stade. J'aime ce contraste entre le premier plan fini et l'arrière-plan inachevé.



Dessin terminé.



Une des nombreuses études préliminaires pour le dessin de Tyraël en tant qu'homme mortel.



Le dessin terminé de Tyraël étant jugé par les démons.



Le même dessin avec le lavage acrylique appliqué sur l'impression haute qualité du dessin original.


6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.042.832 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.