Des infos sur la Puissance des Monstre, la Machine Infernale et le PvP
IGN a eu l'opportunité de poser quelques questions à Wyatt Cheng et Jay Wilson à propos du patch 1.0.5. Voici ce que l'on peut en retenir:
- L'objectif de la Puissance des Monstres (le "Player X" de Diablo II) est de permettre aux joueurs de définir le niveau de puissance des monstres. Plus ce niveau sera élevé, plus les bonus de Magic Find, d'expérience et de drops le seront également. Mais en contre-partie, le jeu sera aussi plus difficile. C'est un système permettant aux joueurs d'avoir plus de contrôle sur la difficulté du jeu.
- La Puissance de Monstres sera disponible pour les 4 modes de difficulté. Vous pouvez donc, si vous trouvez le mode Normal trop facile, directement l'utiliser pour votre personnage de niveau 1. En mode Armageddon, vous pourrez donc le rendre plus difficile, malgré les nerfs prévus dans le patch 1.0.5. Il pourra être encore plus dur que maintenant.
- Que vous soyez un joueur qui compte 1000 heures de jeu ou un autre qui vient de passer L60, la Puissance des Monstres vous apportera un vrai challenge.
- Machine Infernale: Au niveau 60, les joueurs pourront découvrir divers objets à assembler qui leur permettra d'affronter de puissants monstres cachés un peu partout dans le jeu. L'objectif de cette fonctionnalité est de permettre aux joueurs qui farment les objets de faire quelque chose de plus pendant ce temps. Il semblerait également que la Machine Infernale permettra d'obtenir un anneau légendaire uniquement disponible par ce biais.
- Le mode PvP est bien sûr en développement. L'équipe cherche d'ailleurs à proposer une fonctionnalité vraiment appropriée à Diablo III. L'objectif était de le sortir cette année, mais il ne sortira bien évidemment que lorsqu'il sera prêt. Il faut qu'il respecte les standards de qualité habituels de Blizzard.