Des infos sur le moine : aptitudes, auras, etc.

JudgeHype | 09/10/2009 à 10h03 - 18

Diii.net a mis en ligne de nouvelles infos suite à son interview avec Jay Wilson. Celles-ci sont exclusivement dédiées au moine, la classe dévoilée lors de la BlizzCon 2009 :
  • La plupart des compétences du moine seront dédiés au combat et aux attaques. Il aura également droit à quelques compétences d'évasion. Pendant la BlizzCon, Blizzard avait également parlé d'aptitudes défensives et de support. Le moine aura peut-être même droit à des auras, comme le paladin de Diablo II. Cependant, les développeurs n'ont pas encore terminé de travailler sur les compétences du moine, la présence d'auras n'est donc pas encore assurée à 100%.
  • Une classe bénéficiera à coup sûr de compétences permettant de buffer les autres joueurs, c'est-à-dire améliorer leurs statistiques. Le moine semble être la classe désignée pour l'instant, mais ici encore, rien n'est certain.
  • Le moine aura droit à des compétences liées à son histoire et aux dieux qu'il vénère.
  • Les tatouages du moine sont justement dédié à ces dieux. Certains d'entre-eux devraient être visibles en jeu. Cependant, pas sûr que ceux-ci évoluent ou que de nouveaux tatouages apparaissent au fil du jeu, notamment car ils seront difficiles à voir à cause de l'équipement.
  • Certaines compétences seront peut-être liées à des types d'armes précises. L'aptitude Crippling Wave pourrait par exemple nécessiter un bâton pour être utilisée.
  • Le petit bouclier que l'on peut voir sur le concept art du moine fait véritablement partie de l'armure. Que peut-on proposer comme armure pour un tel gars ? Les artistes ont mis en avant plusieurs idées comme ce bracelet comportant un petit bouclier. Cela donne au personnage une grande liberté de mouvement tout en le protégeant un peu.
  • Même équipé d'une armure lourde, le moine devrait garder un look relativement épuré. On imagine en effet mal un tel personnage effectuer autant de mouvements rapides avec une grosse armure. S'il pourra en porter, il ne donnera jamais l'impression d'être recouvert de métal, contrairement au barbare par exemple. C'était un peu la même chose avec la sorcière de Diablo II d'ailleurs.
  • Contrairement à de nombreux autres jeux, le moine n'aura pas de bonus ou de malus en fonction qu'il porte des armures légères ou lourdes. Cela irait à l'encontre de la philosophie de la série des Diablo. Les développeurs n'ont pas l'intention d'explorer cet aspect du personnage. Ils créent un moine à la Diablo, et les moines de Diablo portent des objets ^^
Et voilà.

18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.047.959 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.