Des statistiques sur les classes lors des 6 premières Saisons

JudgeHype | 25/07/2016 à 14h16 - 10

Je suis tombé sur des graphes plutôt intéressants réalisés par _Krypt_ et player2244. Ces deux joueurs se sont amusés à compiler des statistiques sur les classes lors des différentes Saisons de Diablo III: Reaper of Souls. Sur la première image par exemple, on peut constater l'évolution du niveau de faille supérieure pour chaque classe au fil des Saisons. Cela confirme, entre-autres, ce que l'on savait déjà, à savoir que le sorcier a survolé la sixième Saison.

On peut tirer d'autres infos de ce genre de graphes. La Saison 3 fut par exemple la plus disputée de toutes, avec seulement 5 niveaux de GR entre la classe la moins performante et celle qui a fait mieux que les autres. Si les barbares, sorciers et moines ont déjà connu les honneurs de terminer en tête du classement, le féticheur est pour sa part bien mal loti, avec 5 dernières places sur six Saisons. Certes, il était parfois à égalité avec d'autres classes, mais quand même ^^



Passons maintenant aux dégâts effectués par chaque classe. L'auteur prend la valeur 100 pour la classe la plus efficace, ce qui permet de constater, s'il le fallait encore, la puissance colossale du sorcier lors de la Saison qui s'est terminée vendredi dernier. De 5 à 6 fois plus de dégâts, c'est assez délirant. Auparavant, seule la Saison 4 avait proposé des disparités assez fortes. Les graphes en bleu concernent le mode Softcore, tandis que ceux en rouge mettent en scène le mode Hardcore, où on voit que la classe qui mène la danse n'est pas toujours la même qu'en Softcore. Lors de la Saison 4 par exemple, le moine avait une belle avance en Softcore, mais il s'est fait battre par le barbare en Hardcore.




10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.048.216 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.