Diablo à la Gamescom : Entre déception et espoir pour l'avenir

JudgeHype | 19/08/2016 à 18h15 - 48

Ces derniers mois, les fans de Diablo que nous sommes avons placé beaucoup d'espoirs dans la Gamescom. L'année 2016 signe en effet les vingt ans de la série et historiquement, cela fait plus de 15 que les annonces au sujet du hack'n'slash sont effectuées en Europe. De Diablo II et son extension lors de l'ECTS de Londres en passant par Diablo III lors de la WWI de Paris et Reaper of Souls lors de la Gamescom 2013, l'amour des joueurs européens pour l'univers de Diablo a souvent été récompensé. Mais il pourrait en aller tout autrement cette année...

En effet, contrairement à ce que l'on a cru (ou trop espéré), aucune nouveauté ne sera dévoilée lors du salon de Cologne. Même l'anniversaire de la franchise, annoncé pour la Gamescom dans un premier temps, se termine en pétard mouillé. Pourtant, l'idée de faire rejouer les fans aux trois épisodes de la série était une bonne idée. Dans la pratique, cela se traduit par un stand relativement petit, avec 5 PC pour Diablo et autant pour Diablo II, le reste se composant de canapés destinés à faire tourner la version PS4 de Diablo III: Ultimate Evil Edition. Le très joli logo des 20 ans trône néanmoins fièrement sur le stand, et on ne se lasse pas de revoir les cinématiques sur l'écran géant qui domine la scène principale.




MAIS.

Mais je suis déçu. Dans la vidéo publiée la veille de la Gamescom, la présentatrice demande à Wyatt Cheng, le Senior Game Designer, ce que l'équipe prépare pour la suite. En réponse, Wyatt est simplement revenu sur le contenu déployé depuis la sortie de Reaper of Souls, disant que les devs ont adoré travailler sur le jeu et qu'ils sont honorés d'avoir une communauté aussi passionnée. Pas un mot sur ce que nous pourrions entrevoir pour l'avenir de Diablo III, alors que Wyatt nous avait expliqué, lors de la BlizzCon, que nous étions loin d'en avoir terminé avec celui-ci.

Notez que je suis persuadé que nous aurons encore droit à des nouveautés ci et là. Blizzard poursuivra le système des Saisons et de nouveaux objets légendaires, tout comme certaines fonctionnalités, ne manqueront pas de débarquer dans les mois qui viennent. Mais cette absence de teasing inquiète de nombreux joueurs, même si on sait que Blizzard préfère désormais ne pas parler trop vite.

Le Seigneur de la Terreur bénéficiait néanmoins présent d'une présence avec la session de création en direct animée par Paul David, Senior Artist et auteur de nombreux héros du troisième épisode, à l'instar du Croisé. La séance a duré trois quarts d'heure, le temps de constater que le monsieur est plutôt doué, ce dont on ne doutait de toute façon pas le moins du monde.




Il n'empêche que j'espérais un anniversaire plus marquant. Je ne sais pas moi, des goodies, des concours sur scène, n'importe quoi pour fêter la série. Mais peut-être que Blizzard a dû reporter tout cela et que nous aurons droit à une incroyable fiesta à la BlizzCon. C'est possible. On sait que la société travaille depuis un moment sur un nouveau titre Diablo, et peut-être veut-elle éviter d'en révéler trop tôt les détails. On se souvient en effet que Diablo III avait été dévoilé 4 ans avant sa sortie dans le commerce, ce qui avait rendu l'attente interminable. Pour Blizzard, c'était néanmoins une autre époque, celle où toutes les ressources étaient focalisées sur World of Warcraft et elles sont désormais mieux réparties entre les différentes franchises.

Comme je le disais à deux visiteurs très sympathiques lors de la Gamescom, l'univers de Sanctuaire me tient tout particulièrement à coeur. C'est avec Diablo que j'ai ouvert mon premier site web. C'est en partie grâce à ce hack'n'slash que j'ai pu développer le réseau JH et en faire mon métier. Alors Diablo et sa communauté, c'est un peu à moi aussi :D D'ailleurs si le poste de Game Director est toujours ouvert, je suis là hein.

Allez, un peu de sérieux. Après cette déception, j'espère que Blizzard mettra les bouchées double pour annoncer du nouveau pour Diablo. Cet univers a encore tellement de choses à nous offrir. Que ce soit une nouvelle extension, un Diablo IV ou quoique ce soit d'autre, je veux du Diablo à la BlizzCon. Je veux aussi Diablo et Diablo II en HD. Je veux un film Diablo, pour lequel je postulerai pour un rôle clé genre Farnham the Drunk ou Geglash. Et puis j'aimerais également un Book of Izual, ou un truc écrit par un démon. Et puis une Diablo Watch ça serait top, elle vibrerait à chaque fois qu'il y a un World Event sur Diablo II. J'exige aussi un sceau métallique de 40 cm de diamètre représentant le logo des 20 ans qu'on peut pendre au mur. Si vous voulez d'autres idées, y a qu'à demander.

Bref, j'aime tellement Diablo que cette Gamescom me laisse un goût d'inachevé. Pourtant, je suis persuadé que cette franchise est aussi importante que les autres pour Blizzard. J'ai donc hâte d'être à la BlizzCon, pour crier ma joie lors d'une annonce, encore plus fort que j'ai pu le faire le 28 juin 2008 à Paris, lors d'une certaine Worldwide Invitationnal.


Les 4 premières minutes me donnent encore des frissons aujourd'hui


48 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Moine

Voir le build Voir la carte
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo et Hellfire
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.560.556 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.