Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
711 visiteurs en ligne
News > Diablo à la Gamescom : Entre déception et espoir pour l'avenir

Diablo à la Gamescom : Entre déception et espoir pour l'avenir

Vendredi 19 août 2016 à 18h15 par JudgeHype - 48


Ces derniers mois, les fans de Diablo que nous sommes avons placé beaucoup d'espoirs dans la Gamescom. L'année 2016 signe en effet les vingt ans de la série et historiquement, cela fait plus de 15 que les annonces au sujet du hack'n'slash sont effectuées en Europe. De Diablo II et son extension lors de l'ECTS de Londres en passant par Diablo III lors de la WWI de Paris et Reaper of Souls lors de la Gamescom 2013, l'amour des joueurs européens pour l'univers de Diablo a souvent été récompensé. Mais il pourrait en aller tout autrement cette année...

En effet, contrairement à ce que l'on a cru (ou trop espéré), aucune nouveauté ne sera dévoilée lors du salon de Cologne. Même l'anniversaire de la franchise, annoncé pour la Gamescom dans un premier temps, se termine en pétard mouillé. Pourtant, l'idée de faire rejouer les fans aux trois épisodes de la série était une bonne idée. Dans la pratique, cela se traduit par un stand relativement petit, avec 5 PC pour Diablo et autant pour Diablo II, le reste se composant de canapés destinés à faire tourner la version PS4 de Diablo III: Ultimate Evil Edition. Le très joli logo des 20 ans trône néanmoins fièrement sur le stand, et on ne se lasse pas de revoir les cinématiques sur l'écran géant qui domine la scène principale.




MAIS.

Mais je suis déçu. Dans la vidéo publiée la veille de la Gamescom, la présentatrice demande à Wyatt Cheng, le Senior Game Designer, ce que l'équipe prépare pour la suite. En réponse, Wyatt est simplement revenu sur le contenu déployé depuis la sortie de Reaper of Souls, disant que les devs ont adoré travailler sur le jeu et qu'ils sont honorés d'avoir une communauté aussi passionnée. Pas un mot sur ce que nous pourrions entrevoir pour l'avenir de Diablo III, alors que Wyatt nous avait expliqué, lors de la BlizzCon, que nous étions loin d'en avoir terminé avec celui-ci.

Notez que je suis persuadé que nous aurons encore droit à des nouveautés ci et là. Blizzard poursuivra le système des Saisons et de nouveaux objets légendaires, tout comme certaines fonctionnalités, ne manqueront pas de débarquer dans les mois qui viennent. Mais cette absence de teasing inquiète de nombreux joueurs, même si on sait que Blizzard préfère désormais ne pas parler trop vite.

Le Seigneur de la Terreur bénéficiait néanmoins présent d'une présence avec la session de création en direct animée par Paul David, Senior Artist et auteur de nombreux héros du troisième épisode, à l'instar du Croisé. La séance a duré trois quarts d'heure, le temps de constater que le monsieur est plutôt doué, ce dont on ne doutait de toute façon pas le moins du monde.




Il n'empêche que j'espérais un anniversaire plus marquant. Je ne sais pas moi, des goodies, des concours sur scène, n'importe quoi pour fêter la série. Mais peut-être que Blizzard a dû reporter tout cela et que nous aurons droit à une incroyable fiesta à la BlizzCon. C'est possible. On sait que la société travaille depuis un moment sur un nouveau titre Diablo, et peut-être veut-elle éviter d'en révéler trop tôt les détails. On se souvient en effet que Diablo III avait été dévoilé 4 ans avant sa sortie dans le commerce, ce qui avait rendu l'attente interminable. Pour Blizzard, c'était néanmoins une autre époque, celle où toutes les ressources étaient focalisées sur World of Warcraft et elles sont désormais mieux réparties entre les différentes franchises.

Comme je le disais à deux visiteurs très sympathiques lors de la Gamescom, l'univers de Sanctuaire me tient tout particulièrement à coeur. C'est avec Diablo que j'ai ouvert mon premier site web. C'est en partie grâce à ce hack'n'slash que j'ai pu développer le réseau JH et en faire mon métier. Alors Diablo et sa communauté, c'est un peu à moi aussi :D D'ailleurs si le poste de Game Director est toujours ouvert, je suis là hein.

Allez, un peu de sérieux. Après cette déception, j'espère que Blizzard mettra les bouchées double pour annoncer du nouveau pour Diablo. Cet univers a encore tellement de choses à nous offrir. Que ce soit une nouvelle extension, un Diablo IV ou quoique ce soit d'autre, je veux du Diablo à la BlizzCon. Je veux aussi Diablo et Diablo II en HD. Je veux un film Diablo, pour lequel je postulerai pour un rôle clé genre Farnham the Drunk ou Geglash. Et puis j'aimerais également un Book of Izual, ou un truc écrit par un démon. Et puis une Diablo Watch ça serait top, elle vibrerait à chaque fois qu'il y a un World Event sur Diablo II. J'exige aussi un sceau métallique de 40 cm de diamètre représentant le logo des 20 ans qu'on peut pendre au mur. Si vous voulez d'autres idées, y a qu'à demander.

Bref, j'aime tellement Diablo que cette Gamescom me laisse un goût d'inachevé. Pourtant, je suis persuadé que cette franchise est aussi importante que les autres pour Blizzard. J'ai donc hâte d'être à la BlizzCon, pour crier ma joie lors d'une annonce, encore plus fort que j'ai pu le faire le 28 juin 2008 à Paris, lors d'une certaine Worldwide Invitationnal.


Les 4 premières minutes me donnent encore des frissons aujourd'hui


48 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :

Membre
Slrakra #944
Posté le vendredi 19 août 2016 à 18h17  -  #1
1

Je veux dire, là il y a deux choix... Ou les devs abandonnent Diablo3, sinon ils auraient déjà parlé de patch, pour au final ne rien sortir, ou ils préparent un Diablo 4.


Membre
shanimar #337
Posté le vendredi 19 août 2016 à 18h30  -  #2
0

Et encore rien pour Diablo ... Je suis tristesse


Membre
Sylandri #187
Posté le vendredi 19 août 2016 à 18h30  -  #3
6

La franchise Diablo est en crise.

En clair, WoW, Hearthstone et Overwatch représente bien ce que Blizzard recherche actuellement : la rentabilité maximum pour l'investissement minimum. Hors, faire un Diablo coûte cher et les tentatives de Blizzard d'instauré un modèle économique basé sur la microtransaction ont échoué.

Donc l'univers Sanctuaire reviendra... Lorsque Blizzard lui aura trouvé un modèle économique qu'il juge rentable, et pas juste un modèle proche du triple A, pas assez rentable pour eux.


Membre
Greil #762
Posté le vendredi 19 août 2016 à 18h31  -  #4
5

Garder une grosse annonce pour la Blizzcon me semble plus logique, si on regarde bien, pour la Blizzcon de cette année, je ne vois pas ce qu'ils peuvent annoncer d'énorme. Legion sera tout juste sorti, il est trop tôt pour parler du futur de Starcraft à mon sens, Heroes et Hearthstone ne sont pas des licences à proprement parler, et pour Overwatch, on a déjà eu l'annonce d'une nouvelle map alors on aura surement un nouvel héros ou un nouveau mode de jeu, mais rien d'énorme.


Membre
Premium
Pob #898
Posté le vendredi 19 août 2016 à 18h35  -  #5
6

Quand même JH est déçut pas Blizzard pour Diablo ça craint...

J'ai du mal à comprendre la logique de actionnaires là. Ils ont une fanbase énorme qui fait QUE attendre et qui même si râle, elle reste présente. Et eux sans foute. On peut nous vendre quasiment n'importe quoi on achètera ! Oui c'est plus que faire dessiner 15 images pour un jeu de carte (attention, cette phrase n'est pas à prendre au premier degré). Mais il est tellement simple de générer du pognon avec cette licence !

Non.. Non... Là je ne sais plus...


Membre
hellgarion #515
Posté le vendredi 19 août 2016 à 18h44  -  #6
2

C'est une super licence. Je suis accro à diablo, mais la je comprends pas. 20 ans pour rien...
Grande déception.
J'envisage même de quitter l'univers blizzard pour une autre plateforme plus dynamique disons.


Membre
GloryJak #556
Posté le vendredi 19 août 2016 à 18h59  -  #7
3

Jm'attendais pas à une grosse annonce de toute façon pour cette Gamescom, pas de fuite de vidéos sur le net + une programmation qui ne prévoie qu'un artiste sur place...

Par contre ce qui passe pas mais alors vraiment pas c'est la preview avec Wyatt cheng posté sur Youtube pour la Gamescom, une preview complètement bidon puisqu'il ne fait que de faire l’étalage de ce qui a déja été ajouté lors des précédents patchs (dans ce cas monsieur ça s'appelle une Review).
Pire encore il fait l'historique de ces ajouts quand on lui pose la question du "Quoi pour le futur de Diablo?..." ce type tient une sacrée belle langue de bois!

Jme fais violence pour rester poli sur ce forum mais jvous assure que cest vraiment dur PUTIN !

- Message édité le 19/8/2016 à 19:11 - 

Membre
Wizardfromage #988
Posté le vendredi 19 août 2016 à 19h04  -  #8
7

Pareil je digère pas l'interview avec Wyatt c'est du pur foutage de gueule, ils ont absolument rien à annoncer, même pas un teaser pour nous dire qu'il va se passer quelque chose à la Blizzcon !

Bon sang, quelle déception pour Diablo...


Membre
madrega #634
Posté le vendredi 19 août 2016 à 19h09  -  #9
2

Garder une grosse annonce pour la Blizzcon me semble plus logique, si on regarde bien, pour la Blizzcon de cette année, je ne vois pas ce qu'ils peuvent annoncer d'énorme.


Personnellement je pense exactement comme toi. Je pense que la Blizzcon de cette année sera beaucoup plus accentué sur Diablo / Overwatch que sur le reste des jeux.

Simplement car un gros contenu viens d'être dévoilé sur wow et HOTS.
Pour HOTS , ils ont révéler un gros patch de contenu, il y aura probablement d'autres champions annoncé durant la blizzcon mais sans plus.

Pour WoW, les dernières annonces concerne du contenu qui arrivera en 2017. Donc je les vois mal continuer sur la lancer (a moins de directement annoncé le contenu de la 7.2). Il y aura une annonce plus poussé sur la 7.1 mais ça s'arrêtera la.

Pour Overwatch, contrairement à Wow Et Hots peu de contenu ont été dévoilé (une map + un skin + un court métrage). Il y aura l'annonce d'un event pour noel (tout du moins ça me paraît évident), et l'annonce d'un prochain champion et/ou map.

Maintenant concernant Diablo, je pense qu'on peut s'attendre à du contenu mais pas non plus à un diablo 4. On serait soit sur une extension supplémentaire à Diablo 3 ou possiblement à une sortie d'un remake de diablo 1 / 2 mis à jour graphiquement disposant de contenu supplémentaire.

Pour Heartstone, il y aura surement une annonce d'extension (elles s’enchaînent en ce moment ^^ ).

Starcraft, je ne m'attends pas a un contenu exceptionnel.

Possible qu'il y ait le retour de warcraft avec la encore la refonte des titres déjà sortis accompagnés de campagnes supplémentaires.

Mais bon après c'est blizzard, on peut s'attendre à tout venant d'eux, du meilleur comme du pire. Espérons le meilleur ^^.

- Message édité le 19/8/2016 à 19:14 - 

Membre
GenovaFSB #966
Posté le vendredi 19 août 2016 à 19h12  -  #10
6

Je ne comprend même pas comment vous pouvez être surpris alors que tout indiquait depuis la dernière blizzcon que Diablo 3 était un jeu mort. Il est dommage que votre position de fansite vous empêche d'avoir un semblant de réalisme.


 Pages :