Diablo III et la personnalisation des classes

JudgeHype | 06/12/2008 à 10h07 - 87

Avec la disparition de la distribution de points d'attributs et d'un arbre de compétences à la Diablo II, beaucoup de joueurs ont peur de ne plus pouvoir personnaliser leurs personnages comme bon leur semble.

Mettre des points en dextérité au lieu de la vitalité, créer un barbare complètement à l'opposé de ce que l'on imagine à la base, tel est le genre de choses que les joueurs ont peur de ne plus pouvoir faire dans Diablo III. Bref, certains pensent que tous les persos finiront par se ressembler et qu'il ne sera plus possible de développer des spécialisations un peu originales, voire carrément folles. Afin de rassurer tout le monde, Bashiok a posté un long message sur le forum officiel US.

Selon le Community Manager US, Blizzard est persuadé que l'attribution automatique des points dans les différents attrbitus ne posera aucun problème pour personnaliser les classes. Les runes, l'actuel système de compétences et certaines fonctionnalités non dévoilées pour l'instant permettront aux joueurs de personnaliser leur personnage comme bon leur semble. Les développeurs ne souhaitent pas sortir un jeu où la personnalisation sera déçevante. A l'heure actuelle, Bashiok assure d'ailleurs que les moyens de personnalisation sont déjà plus étendus que dans Diablo II.

Distribuer à leur guise les points d'attributs semble indispensable à beaucoup de joueurs aujourd'hui. Mais pour Blizzard, ce n'est pas du tout le cas. Pour Bashiok, ce n'est pas le moyen le plus engageant, ni le plus motivant. Sans ce fameux bouton "+", Blizzard est persuadé de pouvoir proposer une jouabilité bien plus riche et profonde. Il semblerait que Blizzard soit sûr de son coup, à l'instar de la presque disparition des potions. J'étais, tout comme vous, sceptique avec le coup des potions, mais après avoir joué à Diablo III à la BlizzCon (niark, niark), j'ai dû m'incliner devant cette réussite. Je suis donc un peu plus confiant quand Blizzard dit faire la même chose avec les points d'attrbitus.

Bashiok profite de son message afin de lancer un petit appel aux joueurs. Comme dans les précédents Diablo, les objets du jeu profiteront de nombreux affixes. Blizzard en a déjà inventé pas mal et continuera d'en créer d'autres d'ici la sortie du jeu. Mais si vous avez des idées originales au niveau des caractéristiques magiques des objets, n'hésitez pas à en parler, les développeurs s'y intéresseront de près.

87 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.048.975 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.