Discussions autour des cooldowns des aptitudes

JudgeHype | 12/07/2011 à 11h59 - 85

La news à propos des cooldowns des compétences de haut niveau a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours. Histoire de calmer le jeu, Bashiok s'est fendu de quelques messages (voir ici et ) afin de remettre le fan dans le droit chemin ^^

Tout d'abord, le Community Manager rappelle que de nombreuses choses vont changer lors de l'équilibrage des classes et de la beta. Cependant, au fur et à mesure que vous monterez dans les tiers d'aptitudes, il est inévitable que la longueur des cooldowns et le coût en ressources aillent en augmentant, le but étant de refléter la puissance de l'aptitude elle-même.

Il explique ensuite que dans Diablo II, il n'existait qu'une seule ressource mécanique (mana) et que les compétences de haut niveau de celui-ci sont comparables, dans le troisième épisode, à des compétences de niveau moyen tout au plus. Le dernier tier d'aptitudes est en effet bien plus complexe et il est impensable qu'il soit possible de les spammer. Prenez Call of the Ancients par exemple. Cette aptitude du barbare permet d'appeler quatre anciens barbares qui viennent combattre à vos côtés. Or, spammer une telle aptitude est impossible. Faut-il contourner le problème en supprimant le cooldown mais en appliquant un coût en mana de 100% pour lancer la compétence ? Cela empêcherait le barbare de lancer, par la suite, d'autres aptitudes intéressantes.

Un cooldown peut être très utile pour limiter une aptitude particulièrement complexe ou puissante, notamment car elle permet un équilibrage à long terme même si les stats augmentent. Bashiok assure cependant que le cooldown ne sera utilisé que lorsque ce sera nécessaire et approprié. Il ne faut pas croire que cela vient de World of Warcraft, bien du contraire. C'est une fonctionnalité qui existe depuis très longtemps dans les jeux vidéo.

Le Community Manager termine en précisant que si certains joueurs affirment que les compétences n'ont pas à être aussi complexes au point de nécessiter un cooldown, hé bien il s'agit d'un point de vue tout à fait valable dans l'absolu. Par contre, ce n'est pas celui qui a été suivi par l'équipe de développement et les cooldowns feront bien partie du jeu final.

85 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.048.674 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.