Don Vu revient sur les récentes modifications d'équilibrage du PTR 2.6.1

Arkentass | 02/10/2017 à 11h18 - 4

Dans un message publié ce weekend, Don Vu est revenu sur la récente mise à jour ayant eu lieu sur le PTR 2.6.1 de Reaper of Souls afin d'éclairer les joueurs sur les raisons des différentes modifications d'équilibrage. Le Game Designer explique notamment comment celles-ci sont déterminées par l'équipe.


Tout d'abord, celui-ci souhaite éclairer certaines fausses idées aperçues dans les commentaires:

  • D'importants changements de taux ne signifient pas nécessairement d'importants buffs ou nerfs. Augmenter un bonus de dégâts de 6.100% à 10.100% peut sembler beaucoup, mais les Failles supérieures s'adaptent sur une courbe exponentielle. Pour chaque niveau de Faille supérieure successif, vous devez avoir approximativement 17% de dégâts supplémentaires par rapport au précédant afin de l'achever. Passer de 6.100% à 10.100% représente une augmentation d'environ 66%, ce qui se traduit en seulement trois niveaux de Failles supérieures. 
  • Les classements ne sont pas l'unique donnée utilisée par l'équipe. Souvent, un joueur aura une Faille supérieure achevée vraiment élevée avec une spécialisation particulière, mais aura également des Failles supérieures achevées presque aussi élevées avec d'autres spécialisations. Celles-ci ne sont pas affichées dans les classements. Les développeurs ont les données de toutes les Failles supérieures achevées afin de les analyser et prendre des décisions en fonction. C'est aussi ce que l'équipe veut dire en indiquant que parfois, nous ne voyons pas les choses en intégralité. 
  • Les développeurs ne regardent pas uniquement le niveau de Faille supérieure et le temps effectué. L'équipe regarde le niveau parangon, les gemmes légendaires, les objets de meilleure qualité, les statistiques, etc... et effectuent également des tests internes elle-même. Il existe un niveau de Faille supérieure visé avec un niveau parangon, des gemmes légendaires, des objets de meilleure qualité et des statistiques spécifiques dérivé des meilleurs temps sur le Live et le PTR et les développeurs essayent d'atteindre cette cible en ajustant les différents paramètres au fil du PTR. Certaines des raisons pour lesquelles les joueurs voient des spécialisations être améliorées, puis nerfées, puis améliorées, puis nerfées de nouveau est car parfois, les développeurs n'atteignent pas ce but ou car celui-ci a bougé après que des joueurs aient achevé des Failles supérieures plus élevées sur le Live.
  • L'équipe n'essaye pas de conserver le Nécromancien en première position. En plus du point ci-dessus, lorsque les développeurs étudient les données des Failles supérieures achevées sur le Live et sur le PTR, le montant d'effort sur le Live est également pris en compte par rapport au PTR. Souvent, un joueur PTR n'effectue pas autant d'essais qu'un joueur sur le Live. Les développeurs gardent aussi à l'esprit que tous les joueurs ne jouent pas sur le PTR, et qu'ils ne reçoivent donc pas les données des meilleurs joueurs de chaque spécialisation.


Les modifications de Trombe ont été un sujet de discussion actif et Don Vu souhaite partager son avis à ce sujet. Quelques patchs PTR en arrière, les développeurs ont corrigé un bug avec Fureur guerrière : Effusion de sang qui a réduit les dégâts de celle-ci. Avant de corriger ce bug, les meilleurs builds Trombe utilisaient Fureur guerrière : Effusion de sang, l'augmentation de dégâts de 1.700% à 3.400% de 'La Fureur des étendues sauvages' était donc présente afin de compenser la perte de dégâts de Fureur guerrière : Effusion de sang. Cependant, les récentes Failles supérieures achevées avec Trombe ont commencé à utiliser Fureur guerrière : Vivre par le fer. Les développeurs ont pris en compte le parangon, les gemmes légendaires, etc... du joueur ayant achevé cette Faille supérieure 118 et ont également étudié la vitesse après le patch à laquelle celle-ci a été terminée. Tout ceci réuni, l'équipe a décidé de diminuer légèrement les dégâts de Trombe, environ deux niveaux de Faille supérieure. 

En raison de l'ensemble des paramètres devant être pris en compte, parfois des erreurs sont faites. C'est pourquoi les tests, les retours et les discussions de la communauté aident énormément les développeurs. L'équipe vous remercie une nouvelle fois pour l'aide apporté sur la mise à jour 2.6.1.

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.050.680 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.