Envie d'en savoir plus sur le patch 2.2 ? Le patch notes en français

Arkentass | 25/03/2015 à 12h00 - 31

La dernière version du patch notes de la mise à jour 2.2 est désormais disponible en version française. L'occasion de retrouvez les principales modifications prévues pour Reaper of Souls le 7 avril dans la langue de Molière. Bonne lecture.

Changements concernant exclusivement les RPT

  • Le vestiaire apparaît désormais toujours près de la mystique, et ce, dans tous les actes.
  • Objets
    • Les ondes de dégâts de l’anneau Arquepierre se produisent à présent plus souvent.
    • La gemme Fléau des accablés ne peut plus être obtenue en butin.
    • Le bonus de dégâts de l’épée Frère de sang peut désormais uniquement être déclenché en bloquant une attaque de mêlée ou une attaque à distance.
      • Les blocages déclenchés par des effets au sol ou sur des dégâts magiques ne sont pas pris en considération.
    • Les dégâts d’explosion des forcenés déchus invoqués par l’anneau de Nagel ont été nettement augmentés.
    • L’attaque Feu céleste de la tour d’ivoire peut désormais uniquement être déclenchée en bloquant une attaque de mêlée ou une attaque à distance.
      • Les blocages déclenchés par des effets au sol ou sur des dégâts magiques ne sont pas pris en considération.
    • La durée et le temps de recharge interne de la zone de dégâts bonus créée par l’anneau de l’oculus ont été rallongés.
  • Corrections de bugs
    • Objets
      • Les familiers ne bénéficiaient pas de l’augmentation des dégâts conférée par Conclave des éléments (l’anneau élémentaire de la BlizzCon). Ce problème a été résolu.
      • La pierre incassable de Kekegi ne supprimait pas le coût en esprit de Frappe éclair lorsqu’elle était utilisée avec la Tenue des mille tempêtes alors que le personnage-joueur disposait de moins de 50 points d’esprit. Ce bug a été corrigé.
      • Les compétences à charges ne bénéficiaient pas du pouvoir légendaire de l’anneau du zodiaque en obsidienne. Ce bug a été corrigé.
      • Archonte : Déflagration, Peau de diamant : Éclats de diamant, Nova de givre : Brouillard givrant et Téléportation : Calamité ne déclenchaient pas les bonus d’ensemble pour 4 et 6 pièces de Tal Rasha. Ce problème a été résolu.
      • Ralentissement du temps ne déclenchait pas les bonus de l’ensemble de Tal Rasha lorsque le personnage-joueur bénéficiait du bonus d’ensemble pour 4 pièces du grand œuvre de Delsere. Ce problème a été résolu.
      • Les ennemis étourdis par Ralentissement du temps : Non-retour étaient parfois exclus de la bulle de Ralentissement du temps. Ce bug a été corrigé.
      • Les liens d’esclave étaient générés avec moins d’affixes primaires que prévu. Ce problème a été résolu.
    • Mode Aventure
      • Aucun pylône n’apparaissait dans les failles supérieures. Ce bug a été corrigé.

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GÉNÉRAL

  • Un vestiaire a été ajouté à la ville dans chacun des actes. Il suffit à présent de cliquer dessus pour afficher la fenêtre des objets ornementaux.
  • Les potions de vie ordinaires ont été retirées du jeu.
    • L’emplacement de la barre d’action dédié aux potions de soin fonctionne désormais comme une potion inépuisable qui confère des soins d’un montant égal à 60% des points de vie maximum du personnage-joueur.
    • Les potions inépuisables légendaires ne sont pas concernées par ce retrait et leur fonctionnement reste inchangé.
  • Le ramassage d’un matériau d’artisanat entraîne dorénavant la récupération automatique de tous les autres matériaux du même type dans un rayon de 20 mètres.
  • Le ramassage d’une gemme entraîne dorénavant la récupération automatique de toutes les autres gemmes dans un rayon de 20 mètres.

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CLASSES

  • Barbare
    • Compétences actives
      • Marteau des anciens
        • Rune : Roulement de tonnerre
          • Cette rune devrait désormais permettre de toucher les cibles se trouvant devant le barbare de façon plus fiable.
      • Déchirure
        • Rune : Mutilation
          • Correction de bug
            • Cette rune n’augmentait pas ses propres dégâts. Ce bug a été corrigé.
      • Trombe
        • Le rayon d’effet passe de 8 à 9 mètres.
        • Ce sort peut désormais être lancé plus rapidement après l’utilisation d’une autre compétence.
        • Rune : Tourbillons de poussière
          • Le rythme d’apparition des tourbillons de poussière augmente à présent en fonction de la vitesse d’attaque du personnage-joueur.
          • Le déplacement des tourbillons de poussière est dorénavant plus prévisible.
    • Compétences passives
      • Nerfs d’acier
        • Cette compétence a été modifiée.
          • Les dégâts qui devraient tuer le barbare réduisent désormais ses points de vie à 15% de leur maximum. Il bénéficie en outre, pendant les 3 secondes suivantes, d’une réduction de 95% des dégâts subis et d’une immunité à tous les effets affectant le contrôle.
            • Cet effet peut se répéter une fois toutes les minutes.

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  • Croisé
    • Compétences actives
      • Lois de l’espoir
        • La durée de l’effet actif passe de 3 à 5 secondes.
        • Rune : Suspension
          • Cette rune a été supprimée.
          • Elle a été remplacée par :
            • Promesse de foi
              • Renforcer la loi réduit aussi tous les dégâts non physiques subis de 25%.
      • Correction
        • Rune : Vélocité
          • Le coefficient de déclenchement a été augmenté.
        • Rune : Intuition
          • Le coefficient de déclenchement a été augmenté.
        • Rune : Renaissance
          • Le coefficient de déclenchement a été augmenté.
        • Rune : Rugissement
          • Le coefficient de déclenchement a été augmenté.

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  • Chasseur de démons
    • Compétences actives
      • Pluie de vengeance
        • Rune : Anathème
          • Sa durée a été réduite de 5 à 2 secondes.
            • Remarque : La quantité de dégâts infligés reste inchangée.
          • Cette rune inflige à présent ses premiers dégâts plus rapidement.
        • Rune : Frappe aérienne
          • Sa durée a été réduite de 5 à 4 secondes.
            • Remarque : La quantité de dégâts infligés reste inchangée.
        • Rune : Pilonnage
          • Sa durée a été réduite de 6 à 3 secondes.
            • Remarque : La quantité de dégâts infligés reste inchangée.
      • Sentinelle
        • Cette compétence affiche désormais une icône d’amélioration indiquant le nombre de sentinelles actives.
      • Écran de fumée
        • Le temps de recharge passe de 3 secondes à 1,5 seconde.
        • En outre, ce temps de recharge ne commence qu’après l’expiration des effets de la compétence.
        • Rune : Poudre mystifiante
          • Le temps de recharge passe de 8 à 6 secondes.
      • Rafale
        • Ce sort peut désormais être lancé plus rapidement après l’utilisation d’une autre compétence.

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  • Moine
    • Compétences actives
      • Frappe éclair
        • L’animation de Frappe éclair se termine à présent plus rapidement.
        • Correction de bug
          • Cette compétence ne touchait pas les ennemis de façon fiable lorsqu’elle était utilisée pour se déplacer sur de courtes distances. Ce problème a été résolu.
      • Frappe mortelle
        • Rune : Trident perçant
          • Correction de bug
            • Le troisième coup ne projetait pas systématiquement les ennemis en l’air. Ce bug a été corrigé.
      • Allié mystique
        • L’allié bénéficie désormais de la même vitesse d’attaque que le moine.
      • Ruée de la tempête
        • Ce sort peut désormais être lancé plus rapidement après l’utilisation d’une autre compétence.
      • Sérénité
        • Le temps de recharge passe de 20 à 16 secondes.
        • En outre, ce temps de recharge ne commence qu’après l’expiration des effets de cette compétence.
    • Compétences passives
      • Expérience de mort imminente
        • Cette compétence a été modifiée.
          • Les dégâts qui devraient tuer le moine régénèrent désormais 35% de ses points de vie et 35% de ses points d’esprit. Il bénéficie en outre, pendant les 2 secondes qui suivent, d’une immunité aux dégâts et aux effets affectant le contrôle.
            • Cet effet peut se répéter une fois par minute.
      • Prise d’initiative
        • Correction de bug
          • Le bonus à la vitesse d’attaque n’était pas conféré lorsque l’attaque initiale du moine réduisait les points de vie de l’ennemi à moins de 75% de leur maximum. Ce problème a été résolu.

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  • Féticheur
    • Compétences actives
      • Armée de fétiches
        • Rune : Embuscade de fétiches
          • Les dégâts infligés par chaque fétiche lorsqu’il est invoqué passent de 250% à 680% des dégâts de l’arme.
      • Hantise
        • Rune : Esprit dévorant
          • La régénération des points de vie par seconde passe de 2 682 à 4 291 points.
          • N’inflige plus de dégâts de froid, mais des dégâts de feu.
        • Rune : Esprit vénéneux
          • Correction de bug
            • Cette rune n’augmentait pas ses propres dégâts. Ce problème a été résolu.
      • Maléfice
        • Cette compétence transforme désormais en poulets tous les ennemis se trouvant dans un rayon de 12 mètres (au lieu d’un seul ennemi).
        • La portée maximale des maléfices infligés aux ennemis et des soins conférés aux alliés a augmenté.
        • Le délai minimal entre deux maléfices lancés par le fétiche chaman a augmenté de 3 à 4 secondes.
        • La durée des effets de la compétence Maléfice a été réduite de 4 à 3 secondes.
      • Invasion de grenouilles
        • Rune : Pluie de grenouilles
          • Le coefficient de déclenchement a été réduit.
      • Marche fantôme
        • Le temps de recharge passe de 15 à 12 secondes.
        • En outre, ce temps de recharge ne commence qu’après l’expiration des effets de la compétence.
      • Moisson d’âmes
        • Le bonus d’intelligence octroyé par chaque ennemi affecté passe de 2% à 3%.
        • Rune : Langueur
          • Cette rune a été modifiée.
            • Elle augmente désormais l’armure du personnage-joueur de 30% et réduit la vitesse de déplacement des ennemis de 80%.
      • Chiens zombies
        • Rune : Ultime don
          • Cette rune a été supprimée.
          • Elle a été remplacée par :
            • Glacé jusqu’à la moelle
              • Les ennemis touchés par le personnage-joueur ou les chiens zombies sont glacés pendant 2 3 secondes et subissent 10% 15% de dégâts supplémentaires, quelle qu’en soit la source.
    • Compétences passives
      • Courtisans fétiches
        • Les chances de déclenchement sont passées de 10% à 15%.
        • Les dégâts infligés par les courtisans fétiches sont désormais augmentés par le type de dégâts élémentaires le plus élevé du personnage-joueur au moment de l’invocation.

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  • Sorcier
    • Compétences actives
      • Ralentissement du temps
        • Cette compétence est désormais lancée sur la position de la cible (jusqu’à 60 mètres de distance).
        • Rune : Continuum
          • Cette rune a été supprimée.
          • Elle a été remplacée par Épuisement.
            • Les dégâts des ennemis touchés par Ralentissement du temps sont désormais réduits de 25%.
        • Rune : Boucle temporelle
          • Le bonus aux dégâts passe de 10% à 15%.
    • Compétences passives
      • Génératrice arcanique
        • Corrections de bugs
          • Ramasser des orbes nephalem n’utilise plus de charges d’Éclair de perspicacité.
          • Parler à un PNJ n’a plus pour effet de supprimer des charges d’Éclair de perspicacité.

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OBJETS

  • À l’instar des arbalètes de poing, les arcs et les arbalètes ont désormais une chance d’obtenir un bonus à la Discipline max.
  • Les objets d’artisanat rares ne sont plus liés au compte.
  • Visage d’Andarielle
    • Les dégâts infligés par les novas de poison passent de 100-130% à 350-450% des dégâts de l’arme.
  • Arquepierre
    • Nouvel anneau légendaire.
      • Des éclairs jaillissent périodiquement entre tous les porteurs de cet objet, infligeant 1 000-1 500% des dégâts de l’arme.
  • Fléau des accablés
    • Nouvelle gemme légendaire.
      • Chaque attaque portée par le personnage-joueur contre un ennemi augmente les dégâts subis par ce dernier de 10% des dégâts de l’arme.
      • Les dégâts supplémentaires de l’arme augmentent de 1% par rang.
      • Au rang 25, les personnages-joueurs alliés, les compagnons et les familiers bénéficient également de cet effet.
  • Frère de sang
    • Nouvelle épée à deux mains légendaire.
      • Confère 10 15-20% de chances de bloquer les attaques subies.
      • Les attaques bloquées infligent 20% 30% de dégâts en moins.
      • Après avoir bloqué une attaque, la prochaine attaque du personnage-joueur inflige 20% 30% de dégâts supplémentaires.
  • Bottes de dédain
    • La régénération des points de vie par seconde passe de 500 à 10 000 points.
    • Le nombre de charges passe de 8 à 4.
  • Potion d’amplification inépuisable
    • Nouvelle potion légendaire.
      • Augmente les soins de 20-25% pendant 5 secondes, quelle qu’en soit la source.
  • Potion de la sangsue inépuisable
    • La vie par coup passe de 1 500 - 3 000 points à 15 000 - 20 000 points pendant 5 secondes.
  • Potion de mutilation inépuisable
    • La vie par victime passe de 4 000 - 8 000 points à 40 000 - 50 000 points pendant 5 secondes.
  • Potion de régénération inépuisable
    • Les points de vie supplémentaires récupérés passent de 25 000 - 45 000 à 75 000 - 100 000 pendant 5 secondes.
  • Potion de jouvence inépuisable
    • Nouvelle potion légendaire.
      • Régénère 20-30% du maximum de ressource du personnage lorsqu’elle est utilisée alors qu’il lui reste moins de 50% de ses points de vie.
  • Redoutes de la volonté
    • Bonus d’ensemble (2)
      • Cet ensemble a été modifié.
        • L’utilisation d’une attaque générant des ressources ou d’une compétence principale confère au personnage-joueur un bonus aux dégâts de 50% pendant 5 secondes.
        • L’utilisation Le premier coup asséné par chaque utilisation d’une attaque consommant des ressources confère au personnage-joueur un bonus aux dégâts de 50% pendant 5 secondes.
  • La Parure du capitaine LeRouge
    • Bonus d’ensemble (2)
      • La régénération des points de vie par seconde passe de 2 000 à 6000 points.
  • Conclave des éléments
    • Nouvel anneau légendaire.
      • Confère une augmentation de 150-200% aux dégâts d’un élément pendant 4 secondes.
        • Ce bonus touche les éléments accessibles à la classe du personnage dans l’ordre suivant : arcanique, froid, feu, sacré, foudre, physique, poison.
          • Remarque : Les croisés ne sont pas concernés par le froid.
  • Corde des Sherma
    • La durée du champ de chaos passe de 2-4 secondes à 3-4 secondes.
    • Les chances de déclenchement ont été nettement augmentées.
  • Porte-cendres corrompue
    • Nouvelle épée à deux mains légendaire.
      • Chaque ennemi tué par cette épée confère une chance d’invoquer un squelette.
      • Une fois 5 squelettes invoqués, ces derniers explosent, infligeant 300% 1 000% des dégâts de l’arme, et l’épée se transforme brièvement en Porte-cendres.
      • Toute attaque portée avec Porte-cendres brûle la cible et lui inflige 6 000-6 200% 4 500-6 000% des dégâts de l’arme sous forme de sacré.
  • Mantelet de la veillée funèbre
    • Les dégâts de Tourbillon de lames passent de 200% des dégâts de l’arme à 750-900%.
    • Les chances d’explosion lorsqu’un ennemi touche le personnage-joueur passent de 15-35% à 25-35%.
    • Le rayon d’effet passe de 10 à 20 mètres.
    • Le temps de recharge interne a été nettement réduit.
  • Défenseur d’Ouestmarche
    • Les dégâts infligés par le loup qui charge passent de 300-400% des dégâts de l’arme à 800-1000%.
  • Eun-jang-do
    • Nouvelle dague légendaire.
      • Gèle pendant 3 secondes les ennemis attaqués ayant moins de 17-20% de leurs points de vie maximum.
  • Brodequins de feu
    • Les dégâts infligés par le sol embrasé passent de 100% des dégâts de l’arme par seconde à 300-400% par seconde.
  • Le Péril du gardien
    • Bonus d’ensemble (2)
      • La régénération des points de vie par seconde passe de 2 000 à 8 000 points.
  • Instagel
    • Nouvelle gemme légendaire.
      • Les compétences de froid du personnage-joueur infligent désormais un effet glaçant. Tous les effets glaçants réduisent en outre la vitesse de déplacement de l’ennemi de 5% supplémentaires.
      • La réduction supplémentaire de la vitesse de déplacement augmente de 0,4% par rang.
      • Au rang 25, le personnage-joueur reçoit un bonus de 10% à ses chances de coup critique contre les ennemis glacés ou gelés.
  • In-geom
    • Nouvelle épée légendaire.
      • Les temps de recharge des compétences du personnage-joueur sont réduits de 4-6 secondes.
      • Les temps de recharge sont réduits de 8-10 secondes pendant les 15 secondes qui suivent l’éradication d’un groupe d’élites.
  • Garde mutilatrice
    • Confère une réduction de 10% des dégâts de mêlée.
    • La réduction des dégâts de mêlée augmente de 0,1% par rang.
    • Au rang 25, le personnage-joueur peut se déplacer sans encombre lorsqu’il lui reste moins de 50% de ses points de vie.
  • Jonc du Pandémonium
    • L’explosion des ennemis tués inflige désormais 800% des dégâts de l’arme (au lieu de 200%).
    • Cet objet n’est plus affecté par les coefficients de déclenchement des compétences.
  • Braconnières pouilleuses
    • Les dégâts infligés par la puanteur abjecte passent de 240-320% à 450-550% des dégâts de l’arme.
    • Sa durée a été réduite de 10 à 5 secondes.
    • Le temps de recharge interne a été nettement réduit.
  • Anneau de l’énigme
    • Le gobelin au trésor invoqué par cet anneau ramasse désormais les objets dans un rayon plus important.
    • Le gobelin au trésor invoqué par cet anneau ramasse désormais les objets plus rapidement.
    • Corrections de bugs
      • Les joueurs recevaient un message signalant la mort d’un gobelin au trésor lorsqu’un personnage-joueur portant cet anneau venait à mourir. Ce problème a été résolu.
      • Les personnages-joueurs portant cet anneau recevaient à leur mort le livre des gobelins au trésor. Ce problème a été résolu.
  • Don de Ramaladni
    • Cet objet peut désormais se cumuler jusqu’à 100 fois.
  • Écharpe aux couteaux
    • Les dégâts infligés par la dague passent de 275-350% à 500-650% des dégâts de l’arme.
    • Les chances de déclenchement passent de 25% à 100%.
  • Marteau de Schaefer
    • Cet objet a été modifié.
      • L’utilisation d’une compétence liée à la foudre sature le corps du personnage-joueur d’électricité, lui permettant d’infliger aux ennemis proches des dégâts de foudre correspondant à 650–850% des dégâts de l’arme toutes les secondes.
  • Cauchemar de Sébor
    • Le sort Hantise est dorénavant lancé sur tous les ennemis proches.
      • Remarque : L’effet du sort n’est visible que sur 5 ennemis.
    • La portée de Hantise a été nettement augmentée.
  • Fend-le-ciel
    • Les dégâts infligés par la foudre passent de 150-180% à 600-750% des dégâts de l’arme.
    • Le temps de recharge interne a été nettement réduit.
  • Paumelles de Saint-Archew
    • Cet objet a été modifié.
      • Confère un bouclier pouvant absorber des dégâts équivalant à 120-150% des points de vie maximum du personnage-joueur la première fois qu’un groupe d’élites lui inflige des dégâts.
  • Voie du destin
    • Les chances d’étourdissement passent de 13-17% à 25-35%.
  • Correction de bug
    • Les objets anciens sont désormais générés avec un bonus d’armure plus important.
  • Plusieurs objets légendaires existants ont été mis à jour et disposent à présent d’un pouvoir légendaire unique.
    • Remarque : Les objets existants ne seront pas affectés par les changements suivants. Seules leurs nouvelles versions bénéficieront du pouvoir légendaire.
    • Promesses rompues
      • Après cinq coups consécutifs non critiques, cet anneau augmente les chances de coup critique à 100% pendant 3 secondes.
    • Anneau de Nagel
      • Cet anneau invoque un forcené déchu aux côtés du personnage-joueur toutes les 10-15 12 secondes.
    • Anneau du zodiaque en obsidienne
      • Le premier coup asséné par chaque utilisation d’une attaque consommant des ressources réduit de 1 seconde le temps de recharge restant de l’une des compétences du personnage-joueur. à chaque dépense de ressource.
    • Anneau de l’oculus
      • Chaque monstre tué confère une chance de créer une zone de puissance concentrée. Les dégâts infligés par le personnage-joueur alors qu’il se tient dans cette zone sont augmentés de 35-40%.
  • Objets de classe
    • Barbare
      • Le Serment de Bul-Kathos
        • Cet ensemble a été modifié.
          • Bonus d’ensemble (2)
            • Augmente la génération de fureur de 10 points par seconde.
            • Confère une augmentation de 30% de la vitesse d’attaque et de la vitesse de déplacement pendant le tourbillon.
      • Briseur de roc du roi immortel
        • Cet objet peut désormais être généré avec un bonus de +75-100% 45-60% aux dégâts d’Appel des anciens comme cinquième affixe primaire.
      • L’Appel du roi immortel
        • Cet ensemble comporte à désormais des jambières.
        • Cet ensemble a été modifié.
          • Bonus d’ensemble (4)
            • Ce bonus d’ensemble réduit le temps de recharge de Courroux du berserker et d’Appel des anciens de 3 secondes par tranche de 10 points de fureur dépensés lors d’une attaque.
          • Bonus d’ensemble (6)
            • Nouveau bonus d’ensemble.
              • Tant que Courroux du berserker et Appel des anciens sont actifs, ce bonus d’ensemble inflige 500% 100% de dégâts supplémentaires.
      • Brassards de Mortick
        • Nouveaux brassards légendaires.
          • Courroux du berserker obtient l’effet de toutes les runes.
      • Bottines sismiques Fer effroyable
        • Nouvelles bottes légendaires. Nouvelle ceinture légendaire.
          • Choc terrestre provoque désormais une avalanche.
      • La Fureur des étendues sauvages
        • Nouvel ensemble.
          • Bonus d’ensemble (2)
            • Augmente les dégâts de Déchirure de 500% et porte sa durée à 15 secondes.
          • Bonus d’ensemble (4)
            • Pendant la durée du tourbillon, le personnage-joueur bénéficie d’une réduction des dégâts de 40%.
          • Bonus d’ensemble (6)
            • Trombe bénéficie de l’effet de la rune Tourbillons de poussière et les dégâts de ces tourbillons passent à 2 500% des dégâts de l’arme.
    • Croisé
      • Louchet doré
        • Rend désormais 4-6 points de colère par ennemi touché (contre 3-4 points auparavant).
      • Ceinture pour marteau (PH Name)
        • Nouvelle ceinture légendaire.
          • Justice fait désormais apparaître un Marteau béni lorsqu’elle touche un ennemi.
      • Le Legs de Roland
        • Cet ensemble a été modifié.
          • Bonus d’ensemble (2)
            • Chaque utilisation de Coup de bouclier ou de Fustigation réduit de 1 seconde le temps de recharge des lois et des compétences défensives du personnage-joueur.
          • Bonus d’ensemble (4)
            • Le bonus aux dégâts passe de 100% à 500%.
            • Le bonus aux dégâts est désormais multiplicatif.
          • Bonus d’ensemble (6)
            • Le bonus à la vitesse d’attaque passe de 20% à 30% par charge.
      • Leçon de Drakon
        • Nouveaux brassards légendaires.
          • Lorsque Coup de bouclier touche 3 ennemis ou moins, ses dégâts augmentent de 150-200%, et 25% de son coût en colère est restitué.
      • Omnicautère
        • Nouvelle ceinture légendaire.
          • Cautère frappe les ennemis tout autour du personnage-joueur.
    • Chasseur de démons
      • Pluie battante
        • Nouvelle ceinture légendaire.
          • Pluie de vengeance invoque également une bête qui inflige 3 000-4 000% des dégâts de l’arme.
      • Destructeur de Natalya
        • Cet objet peut désormais être généré avec un bonus de +20-25% aux dégâts de Pluie de vengeance comme cinquième affixe primaire.
      • La Vengeance de Natalya
        • Cet ensemble comporte désormais des gants et des jambières.
        • Cet ensemble a été modifié.
          • Bonus d’ensemble (2)
            • Le temps de recharge de Pluie de vengeance est réduit de 1 2 secondes à chaque fois que le personnage-joueur utilise une compétence de base, et de 2 secondes à chaque fois qu’il utilise ou une compétence consommant de la haine lors du premier coup asséné par chaque utilisation d’une attaque consommant des ressources.
          • Bonus d’ensemble (4)
            • Pluie de vengeance inflige désormais 100% de dégâts en plus.
          • Bonus d’ensemble (6)
            • Nouveau bonus d’ensemble.
              • Après l’incantation de Pluie de vengeance, le personnage-joueur inflige 300% 400% de dégâts supplémentaires et bénéficie d’une réduction de 30% des dégâts subis pendant 5 secondes.
      • Chaîne d’Omryn
        • Nouvelle ceinture légendaire.
          • Utiliser Acrobatie largue des chausse-trappes.
      • Essence désacralisée
        • Nouvel ensemble.
          • Bonus d’ensemble (2)
            • Les générateurs produisent également 1 point de discipline.
          • Bonus d’ensemble (4)
            • Confère une réduction des dégâts subis de 20% et une augmentation de 20% des dégâts infligés pendant 4 secondes si aucun ennemi ne se trouve à moins de 10 mètres du personnage-joueur.
          • Bonus d’ensemble (6)
            • Les générateurs et Tir multiple infligent 15% de dégâts supplémentaires pour chaque point de discipline accumulé.
      • Lance-poule
        • Les dégâts infligés par les poules passent de 100% des dégâts de l’arme à 500%.
        • Les ennemis touchés par les poules sont désormais désorientés pendant 2 secondes.
        • En plus d’amuser le personnage-joueur, le fait que son arc tire des poules le fait douter de sa santé mentale.
    • Moine
      • Le Mantra d’Inna
        • Cet ensemble comporte désormais des gants et des bottes.
        • Cet ensemble a été modifié.
          • Bonus d’ensemble (2)
            • L’effet passif de l’allié mystique et celui du Mantra ont augmenté de 100%.
          • Bonus d’ensemble (6)
            • Nouveau bonus d’ensemble.
              • L’allié mystique invoque désormais Frappe-cyclone, Paume explosive, La Griffe du dragon, Les Sept frappes ou Onde de lumière en même temps que le personnage-joueur.
      • Mât d’Inna
        • Cet objet peut désormais être généré avec un bonus de +20-25% aux dégâts d’Allié mystique comme cinquième affixe primaire.
      • Pierre folle
        • Correction de bug
          • Paume explosive n’est plus appliquée après que Les Sept frappes ont infligé des dégâts.
      • La Tenue des mille tempêtes
        • Cet ensemble a été modifié.
          • Bonus d’ensemble (2)
            • Les compétences du personnage-joueur générant de l’esprit bénéficient d’un bonus de 25% à la vitesse d’attaque et de 250% 300% aux dégâts infligés.
          • Bonus d’ensemble (4)
            • Frappe éclair coûte désormais 50 75 points d’esprit, mais restitue une charge.
          • Bonus d’ensemble (6)
            • Les compétences du personnage-joueur générant de l’esprit portent les dégâts de Frappe éclair à 8 750% 12 500% des dégâts de l’arme pendant 3 6 secondes.
              • La compétence Frappe éclair est dorénavant mise en évidence sur la barre d’action quand l’augmentation des dégâts est active.
      • Garde-esprit
        • Nouveaux brassards.
          • Les générateurs d’esprit réduisent les dégâts subis de 30-40% pendant 3 secondes.
    • Féticheur
      • Ceinturon de hantise
        • Nouvelle ceinture légendaire.
          • Hantise génère 1 point d’esprit supplémentaire.
      • Homuncule
        • Le temps nécessaire à l’invocation d’un chien zombie passe de 4-6 secondes à 2 secondes.
        • Cet objet peut désormais être généré avec un bonus de +20-25% aux dégâts de Sacrifice comme cinquième affixe primaire.
      • Le Doigt de l’homme petit
        • Nouvel anneau légendaire.
          • Gargantua invoque désormais trois zombies gargantuesques plus petits, mais plus puissants que l’original.
      • La Tenue du moissonneur de jade
        • Bonus d’ensemble (2)
          • Nouveau bonus d’ensemble.
            • Quand Hantise frappe un ennemi déjà touché par cet effet, la cible subit instantanément des dégâts correspondant à 5 10 secondes de Hantise.
        • Bonus d’ensemble (4)
          • Nouveau bonus d’ensemble.
            • Moisson d’âmes bénéficie de l’effet de toutes ses runes.
        • Bonus d’ensemble (6)
          • Les dégâts sur la durée déclenchés durent désormais 40 secondes (au lieu de 30 secondes).
      • Visage de Tiklandien
        • Cet objet affiche désormais une icône d’amélioration indiquant la durée de l’effet d’Épouvante.
      • La Hantise de Zunimassa
        • Cet ensemble comporte désormais des gants et des jambières.
        • Cet ensemble a été modifié.
          • Bonus d’ensemble (2)
            • L’armée de fétiches du personnage-joueur dure jusqu’à la mort de ces derniers.
          • Bonus d’ensemble (4)
            • Le personnage-joueur et ses familiers subissent 2% de dégâts en moins pour chaque fétiche vivant.
          • Bonus d’ensemble (6)
            • Nouveau bonus d’ensemble.
              • Les ennemis touchés par les compétences consommant du mana subissent 150% 275% de dégâts supplémentaires infligés par les familiers du personnage-joueur pendant 4 secondes.
      • Chapelet de crânes de Zunimassa
        • Cet objet peut désormais être généré avec un bonus de +20-25% aux dégâts d’Armée de fétiches comme cinquième affixe primaire.
      • Ceinture de transcendance
        • Nouvelle ceinture légendaire.
          • Invoque un courtisan fétiche lorsque le personnage-joueur touche un ennemi avec une compétence consommant du mana.
    • Sorcier
      • Grand œuvre de Delsere
        • Nouvel ensemble.
          • Bonus d’ensemble (2)
            • L’incantation d’Orbe arcanique, de Tornade d’énergie, de Projectile magique ou d’Onde électrique réduit le temps de recharge de Ralentissement du temps de 2 secondes.
          • Bonus d’ensemble (4)
            • Les ennemis touchés par Ralentissement du temps subissent 2 000% des dégâts de l’arme toutes les secondes.
              • Le type de dégâts est déterminé par le meilleur bonus aux dégâts élémentaires de l’équipement dont est doté le personnage-joueur.
          • Bonus d’ensemble (6)
            • Orbe arcanique, Tornade d’énergie, Projectile magique et Onde électrique infligent 750% de dégâts supplémentaires aux ennemis touchés par Ralentissement du temps.
      • Les Atours de l’oiseau de feu
        • Cet ensemble a été modifié.
          • Bonus d’ensemble (2)
            • Lorsque le personnage-joueur meurt, un météore tombe du ciel et le ressuscite. Cet effet est soumis à un temps de recharge de 300 secondes.
              • Le météore qui tombe du ciel est désormais un météore à impact brûlant.
            • Correction de bug
              • Le temps de recharge n’était pas réinitialisé à la mort du personnage-joueur. Ce problème a été résolu.
          • Bonus d’ensemble (4)
            • Les sorts de feu font exploser jusqu’à 3 ennemis, infligeant 400% des dégâts de l’arme sous forme de feu aux ennemis se trouvant dans un rayon de 10 mètres.
      • Halo d’Arlyse
        • Correction de bug
          • Porter cet objet n’entraîne plus la perte des charges de Cristallisation (Armure de glace).
      • Vantardise de Nilfur
        • Nouvelles bottes légendaires.
          • Augmente de 100% les dégâts de Météore.
          • Augmente les dégâts de Météore de 200-250% 150-200% lorsque cette compétence touche 3 ennemis ou moins.
      • Déraison de Ranslor
        • Nouveaux brassards légendaires.
          • Tornade d’énergie attire régulièrement des ennemis se trouvant dans un rayon de 30 mètres.
      • Les Éléments de Tal Rasha
        • Cet ensemble comporte désormais des gants et des jambières.
        • Cet ensemble a été modifié.
          • Bonus d’ensemble (2)
            • Infliger aux ennemis des dégâts arcaniques, de froid, de feu ou de foudre provoque la chute d’un météore causant des dégâts du même type. Chaque type de dégâts est soumis à un temps de recharge de 8 secondes.
              • Utilise désormais la rune Impact brûlant lorsque ses effets sont déclenchés par des dégâts de feu.
              • Ne peut plus être déclenché en frappant un objet destructible.
            • Correction de bug
              • Enchantement de l’arme : Électrifier ne déclenchait pas ce bonus d’ensemble. Ce bug a été corrigé.
          • Bonus d’ensemble (4)
            • Les attaques augmentent de 100% la résistance du personnage-joueur à l’élément correspondant pendant 6 secondes.
          • Bonus d’ensemble (6)
            • Les attaques augmentent les dégâts infligés de 175% 150% pendant 6 secondes. Les attaques arcaniques, de froid, de feu et de foudre ajoutent chacune une charge, jusqu’à un maximum de 4. L’ajout d’une charge réinitialise la durée.
      • Scrutation constante de Tal Rasha
        • Cet objet peut désormais être généré avec un bonus de +20-25% aux dégâts de Météore comme cinquième affixe primaire.
      • Couronne du primus
        • Nouveau chapeau de sorcier.
          • Ralentissement du temps obtient l’effet de toutes ses runes.
      • Geste d’Orphée
        • Cet objet peut désormais obtenir un bonus aux dégâts arcaniques, de froid, de feu ou de foudre (et non plus arcaniques uniquement).
        • La réduction du temps de recharge de Ralentissement du temps passe de 50-70% à 30-40%.
    • Plusieurs objets de classe légendaires existants ont été mis à jour et disposent à présent d’un pouvoir légendaire unique.
      • Remarque : Les objets existants ne seront pas affectés par les changements suivants. Seules leurs nouvelles versions bénéficieront du pouvoir légendaire.
      • Barbare
        • La mailloche du jugement
          • Pouvoir légendaire ajouté.
            • Marteau des anciens restitue 15-20 points de fureur lorsqu’il touche 3 ennemis ou moins.
          • Cet objet peut désormais être généré avec un bonus de +30-40% aux dégâts de Marteau des anciens comme cinquième affixe primaire.
        • Emprise du crâne
          • Pouvoir légendaire ajouté.
            • Augmente les dégâts de Trombe de 400-450% 300-400% des dégâts de l’arme.
      • Croisé
        • Reniement
          • Pouvoir légendaire ajouté.
            • Chaque ennemi touché par Fustigation augmente de 30-40% les dégâts de la prochaine utilisation de Fustigation. Effet cumulable jusqu’à 5 fois.
        • Tour d’ivoire
          • Pouvoir légendaire ajouté.
            • Bloquer avec ce bouclier lance une salve de Feu céleste devant le personnage-joueur.
      • Chasseur de démons
        • Le legs du mort
          • Pouvoir légendaire ajouté.
            • Tir multiple frappe désormais deux fois les ennemis ayant moins de 50-60% de leurs points de vie maximum.
      • Sorcier
        • Triumvirat
          • Pouvoir légendaire ajouté.
            • Les sorts typiques augmentent les dégâts d’Orbe arcanique de 60-80% 75-100% pendant 3 6 secondes. Effet cumulable jusqu’à 3 fois.
  • Correction de bug
    • Certains objets légendaires liés au compte n’étaient pas grisés pour les personnages-joueurs ne pouvant pas les obtenir. Ce problème a été résolu.

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HAUTS FAITS

  • Les groupes de champions des archers d’Ouestmarche sont désormais formés d’archers revenants, et non plus d’archers squelettes.
  • Les chances d’obtention de la lame de Rakanishu ont augmenté.
  • Les chances d’apparition de plusieurs monstres uniques extrêmement rares de l’Acte V ont augmenté.

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MODE AVENTURE

  • Il est désormais possible d’augmenter le nombre maximum de cristaux de sang en atteignant un nouveau record personnel dans des failles supérieures en mode solo.
    • Ce plafond augmente de 10 cristaux par niveau de faille supérieure terminé.
  • Différentes modifications ont été apportées à la façon dont sont générés les pylônes dans les failles supérieures.
  • Les zones abritant des porteurs de clés sont désormais signalées par une icône de boss sur la carte des relais.
    • L’icône indique si le porteur de clé a été tué.
    • Ce nouvel ajout concerne uniquement les parties de niveau 60 et plus.
  • Acte I
    • La cave maudite
      • Farnham apparaît désormais plus près de la porte.
      • Farnham est à présent doté des affixes orbital et geôlier.
      • Farnham poursuit maintenant le personnage-joueur le plus proche.
  • Acte II
    • La canalisation antique
      • De nouvelles primes peuvent désormais être collectées dans les chenaux Est et Ouest.
      • Les chenaux Est et Ouest s’étendent à présent sur deux niveaux.
    • Relais
      • Un nouveau relais a été ajouté.
        • La canalisation antique
      • Le relais de l’oasis de Dahlgur a été légèrement déplacé vers le bas de la carte.
  • Failles nephalem
    • Les chances d’apparition de deux cartes de failles nephalem extrêmement rares ont été légèrement augmentées.
    • Plusieurs nouvelles cartes de failles nephalem basées sur les zones suivantes ont été ajoutées :
      • Le bois Putride
      • Les champs du Malheur
      • Les champs du Carnage
      • Les Vents cinglants
  • Correction de bug
    • Les personnages-joueurs ayant dépensé une clé de faille pour entrer dans une faille supérieure n’obtenaient pas leur clé de faille améliorée s’ils n’étaient pas connectés lors du passage à l’étape « Retourner en ville pour parler à Orek ». Ce problème a été résolu.

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Artisanat

  • Il est désormais possible de fabriquer plusieurs gemmes ou objets à la fois.
  • Mystique
    • Correction de bug
      • Les joueurs pouvaient tenter de transmogrifier un carquois légendaire. Ce problème a été résolu.

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MONSTRES

  • Gardiens de faille
    • Chancreur
      • Il dispose de deux nouvelles attaques.
  • Destructeur cuirassé
    • La durée de l’avertissement indiquant la chute d’un destructeur cuirassé a été nettement augmentée.
    • L’impact provoqué par la chute d’un destructeur cuirassé repousse désormais les personnages-joueurs se trouvant dans la zone ciblée.
  • L’impitoyable sorcière (Super Maghda)
    • Le décompte de l’accès de rage a été supprimé.
    • La durée maximale de son bouclier a été réduite à 15 secondes.
    • La vitesse des papillons a été réduite.
    • La durée de vie des papillons a été réduite.
  • Nekarat le porteur de clé
    • Ce monstre a été déplacé du niveau 1 de la cime d’Argent au niveau 2 des jardins de l’Espoir.
  • Orbat
    • Ce monstre invoque désormais des clones d’ombre.
    • Il dispose d’un souffle offensif.
    • Il est doté de l’affixe de monstre dresseur de murs.
  • Passe-plan
    • Le portail donnant sur le royaume des Bannis n’était pas visible tant que le Passe-plan n’avait pas été tué. Ce problème a été résolu.
  • Bête sauvage
    • La portée maximale de la charge de cette créature a été réduite.
  • Le roi squelette
    • Ce boss octroie désormais la version améliorée de la couronne de Léoric la première fois qu’un héros le tue.
  • L’âme du Mal (Super Diablo)
    • Souffle de foudre cible désormais l’ennemi le plus proche.
    • Les dégâts d’Image miroir ont augmenté.
    • Les cages en os infligent désormais des dégâts.
  • Succube
    • Étoile de sang
      • L’affaiblissement d’armure de cette attaque a été supprimé.
      • La vitesse des projectiles est désormais aléatoire.
    • Le temps de recharge de Bond a été réduit.
  • Gobelins au trésor
    • Trois nouveaux gobelins au trésor sont ajoutés :
      • L’insupportable mécréant, le sire gélatineux et le baron cousu d’or.
      • Les nouveaux gobelins au trésor n’apparaissent qu’en mode Aventure.


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