Etat du développement et mode multijoueur
Jay Wilson a accordé une interview à Vault Network. Pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent, mais on note tout de même les infos/confirmations suivantes :
- Les joueurs n'auront pas besoin de trouver des compagnons pour réussir le jeu. Par contre, l'environnement s'ajustera en fonction du nombre de joueurs présents dans une même partie. Plus il y aura de joueurs, plus les monstres seront costauds (exactement comme dans Diablo II donc).
- Blizzard prévoit néanmoins d'ajouter quelques petites choses comme des puzzles qui nécessiteront la présence de plusieurs joueurs pour être solutionnés.
- Dans Diablo II, le mode par défaut était le mode solo. Dans Diablo III, le mode par défaut sera le mode multijoueur. Le but est d'encourager les joueurs à s'amuser ensemble.
- Les personnages solos ne pourront pas être connectés à Battle.net.
- Le jeu sera divisé en actes, comme le second volet. A l'heure actuelle, l'acte 1 est pratiquement terminé en terme de "art & design", et la plupart des développeurs bossent désormais sur l'acte 2.
- Parmi les 5 classes prévues, 4 sont actuellement opérationnelles et se trouvent à différents niveaux de jouabilité.
- Le plus gros du jeu est en production, ce qui veut dire que le côté artistique a été défini, que les développeurs ont un gameplay qui leur plaît et qu'ils sont occupés à créer les outils et choses nécessaires à avancer le plus efficacement possible.