Gameplay: Armes à feu et résistances magiques
Bashiok a posté quelques messages sur le forum officiel de Diablo III. Je vous propose cela en vrac ci-dessous :
- Nous ne devrions pas voir débarquer d'arme à feu dans le troisième épisode de votre hack'n'slash préféré (voir message).
- Le sorcier disposera bien du sort Blizzard. Je vous rappelle que celui-ci fait tomber des éclats de glace au sol. Reste à savoir si le personnage pourra choisir la zone dans laquelle les éclats arriveront ou si, éventuellement, les développeurs choisissent de limiter les dégâts à la zone entourant le sorcier (voir message).
- A première vue, il ne devrait pas y avoir d'immunités complètes dans Diablo III. Le but est d'éviter, par exemple, qu'un sorcier se retrouve bloqué car il ne dispose que de sorts de froid face à des ennemis immunisés à ce type d'attaque. Le jeu incluera un système de résistances magiques évidemment, mais peut-être pas d'immunité totale à tel ou tel type de magie. Si c'est le cas, les joueurs auront toujours la possibilité d'utiliser certaines autres compétences pour venir à bout de l'ennemi. Ce serait une façon d'obliger le joueur à réfléchir à la meilleure façon d'aborder le combat. Pour résumer, les monstres disposeront probablement d'une grande résistance à certains types de sorts, mais pas spécialement d'une immunité complète (voir message).